PDA

View Full Version : Hymne Des Etudiants Haitiens

margaret
12-27-03, 01:14 PM
Nous te voulons chère patrie
Puissante et forte à tous les yeux
Nous te voulons terre bénie
Digne à jamais de nos aieux

Libre et prospère ils t'ont léguée
A leur enfants nous qui t'aimons
Avec ardeur dans la mêlée
Pour ton salut nous lutterons

Refrain :

C'est nous jeunesse étudiante
C'est nous les grands, nous les petits
Demain la gloire d'Haiti
Les c?urs joyeux, l'âme fervente
Toujours en avant nous irons
La tête altière et haut les fronts?.

En avant tous et d'un pied ferme
Car nous voulons faire sentir
Que par-dessous notre épiderme
Coule un sang pur prêt à jaillir
Pour te laver pour te défendre
De toute injure à ton renom
A tous ceux-là qui veulent tendre
A te salir nous dirons "Non !"

Refrain:

C'est nous jeunesse étudiante
C'est nous les grands, nous les petits
Demain la gloire d'Haiti
Les c?urs joyeux, l'âme fervente
Toujours en avant nous irons
La tête altière et haut les fronts

Déployons-là notre bannière
Qu'elle rayonne à tout jamais
Dans la clarté dans la lumière
D'une Haiti croissant en paix.

Et s'il nous faut faire la guerre
Sans crainte ni peur, sans lâcheté
Nous irons tous comme à Vertière
Combattre pour la liberté.

================

Ce n'est qu"une hymne. Avec des imperfections d'hymne, des qualités aussi. Dans "sang pur" il ne faut pas voir la peur de se mélanger, mais plutôt celle des idées sales, laides, bestiales, maléfiques.

"L'injure au renom" d'un pays peut-être fait par un fils même de ce pays. Pas nécessairement un étranger. On salit au propre comme au figuré.

La jeunesse c'est la conscience éveillée, celle qui cherche, dé -couvre, apprend, à chaque instant. On peut être jeune à 80 ans et endormi, aveugle, indifférent à 20.

Mes choix et la vie m'ont éloignée de mon pays, mais je suis avec vous de toute la force de mon amour et de mes prières. Parce qu'il faut aussi prier Dieu (autre forme de lutte) contre le satanisme institué du système de La-chose et de sa putridité érigée en système.

Mag MagPeriod

271203

Barnasa + Leutias + Agla

dadly
12-27-03, 02:02 PM
Je tiens paticulièrement à vous féliciter pour votre inspiration!

Nos compatriotes, certains qui se proclament dirigeants de notre pays, Haïti, ne cessent de nous trahir, nous détruire, nous salire et de nous piétiner devant le monde entier. Nous avons honte, honte parce que Haïti, géographiquement est trop près de grands où règnent justice, démocratie et le bien-être humain. Pourtant, ceux sur qui le peuple haïtien avait compté sont,bien sûr ses plus grands ennemis.

Savez-vous pourquoi ils sont les ennemis du peuple haïtien?

- Ils veulent un pouvoir dépassant le pouvoir légitime
- Ils veulent plus d'argent que celui attribué au poste relatif
D'où: Les assassinats, les diparitions, la chasse aux médias indépendants et les journalistes, les persécutions des opposants, les destruction des universités et leurs étudiants etc.
La corruption, le trafic des stupéfiants, le kidnaping, la prostutition.

NOUS, JEUNES ÉTUDIANTS (ES), NOUS N'ALLONS APPUYER AUCUN GOUVERNEMENT DICTARIAL EN HAÏTI, QUEL QUE SOIT L'ENDROIT OÙ IL EST ISSU! NOUS SERONT TOUJOURS LÀ POUR LE SAPER ET LUI BARRER LA ROUTE!

LA VICTOIRE N'APPARTIENT À QUICONQUE QUE LES JEUNES, ÉTUDIANTES ET PERSONNES CONSÉQUENTES! AYI BOBO POU NOU!!!!!!!! PARTEZ SATANS!

margaret
01-19-04, 08:08 AM
Elle n'est pas de moi dad. C'est l'hyme NATIONALE des étudiants. La mélodie est très belle. Il faudrait la trouver. Je la connais ma comment vous la faire passer, je suis en France.

Je crois qu'ils l'avaient faite pour l'occupation américaine. Je crois...Mais elle me semble appropriée parce que nous vivons une autre occupation de notre pays par la-chose, trafiquant de drogue, officiant satanique et par cela destructeur de notre pays.

La-chose est partie. Elle est déjà partie. Nous vivons les derniers sursauts de la bête.

Barnasa + Leutias + Agla +

dad écris-moi au mag@magcartier.com je trouverai un moyen de te passer l'air de l'hymne des étudiants.

Bien à toi

tinegokap
01-19-04, 08:44 PM
Does it make any difference when you live in country that doesnt offer you any thing? Does it make any difference when your president only care about his money and his well being? Us haitians were born to suffer but the day will come.

margaret
01-19-04, 09:00 PM
No day will come alone darling. You have to build it every single day. No day will rise like the sun.

A long trip begins with a small step, no?