PDA

View Full Version : Haiti - République Dominicaine : Les Haitiens doivent être rapatriés « tous les jours



Mr MDE11
07-06-05, 09:22 AM
Le président dominicain, Leonel Fernández, a déclaré ce 3 juillet que les Haitiens qui se trouvent illégalement en République Domnicaine doivent être rapatriés « tous les jours (...) en respectant les normes internationales ».

Fernandez a fait ces déclarations dans son programme télévisé hebdomadaire, durant lequel il s?est prononcé contre les « rapatriements massifs ponctuels » et en faveur de rapatriements quotidiens, mais « respectant les droits humains ».

Dernièrement, le président dominicain avait reconnu que les droits des migrants haitiens étaient violés lors de rapatriements massifs. Cette déclaration a été saluée par des organisations de défense des droits des migrants en République Dominicaine et en Haiti. Le Groupe d?Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) réclamait, en plus des paroles, des gestes concrets.

Fernandez a convoqué pour le 18 juillet une réunion officielle destinée à réfléchir sur la politique migratoire de la République Dominicaine. Il a appelé tous les secteurs a faire des apports pour la formulation de cette politique.

Tijoll20
08-15-05, 07:57 PM
Fernandez caresse les haitiens de la main gauche et les poignarde de la main droite sous la dictature americaine.