PDA

View Full Version : Haïti football - L1 française : Pierre Jean-Jacques est finalement Nantais



Mr MDE11
08-29-05, 01:25 PM
Le feuilleton aura duré quatre mois. Les premiers contacts entre le club uruguayen et FCNA remontent à mai 2005. Le montant du transfert est estimé à un million d'euros.

Samedi, Pierre Jean-Jacques avait assisté depuis les tribunes de la Beaujoire à la rencontre opposant son nouveau club au FC Metz. Les Canaris ont été tenu en échec (0-0) sur leur pelouse par Metz, lors de la 5e journée.

Le FC Nantes occupe la cinquième place du classement (8 points), dont l'Olympique Lyonnais (13 points), qui a remporté les quatre derniers championnats en France, a pris la tête dimanche, avec 3 devant Lens, Paris SG et Bordeaux.

Le FC Nantes Atlantique, le club doyen de l'élite, vient d'entamer sa 43e saison d'affilée en première division française. Les Canaris ont huit titres de champions de France à leur palmarès et pointent en deuxième position dans la hiérarchie nationale derrière Saint-Etienne, sacré à dix reprises, et à égalité avec Marseille. Le club nantais a remporté la Coupe de France à trois reprises, en 1979, 1999 et 2000. Ils ont également participé à vingt Coupes d'Europe.