PDA

View Full Version : Digitel signe un contract de plus 1 Million Dollars avec La FHFootball



bana2166
03-10-06, 08:10 PM
Haïti - football : la Digicel signe un contrat de plus d'un million de dollars et devient le principal partenaire de la FHF
Posté le 9 mars 2006

La Fédération haïtienne de football et la compagnie de téléphonie mobile Digicel ont mis la presse au courant jeudi de la signature d'un contrat pour une période de quatre années, à hauteur de plus d'un million de dollars américains.

Le partenariat vise l'amélioration de la pratique du foot en division I haïtienne. Suivant les clauses de ce contrat, négocié en décembre dernier, la Digicel devient la principale instance détentrice des droits d'exploitation du championnat national de première division.

La compagnie de téléphonie mobile, qui s'installe à peine en Haïti, détient ainsi le monopole de l'exploitation des retransmissions des matchs de D1. La première ligue cessera également de s'appeler le championnat national de première division pour devenir Digicel Haïti football.

« Le support de la Digicel permettra au football de rester vivant et de reprendre sa vitesse au moment opportun », a déclaré le docteur Yves « Dadou » Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football.

« Par cet investissement de plus d'un million de dollars américains, nous allons contribuer au financement des joueurs et des arbitres ainsi qu'à l'achat des équipements. Nous leur fournirons aussi des téléphones cellulaires », a annoncé Mme Ghada Gebara.

La directrice générale de Digicel-Haïti a expliqué que sa compagnie, déjà présente dans 15 pays de la Caraïbe, gardera les mêmes prétentions qui consistent à doter le pays de technologies dernier cri à un coût réduit.

« Nous voulons changer la communication en Haïti et nous tiendrons nos promesses. Nos services témoigneront de notre volonté », a-t-elle dit. Mme Gebara a promis que les services que fourniront la Digicel en Haïti feraient de cette compagnie « l'une des marques les plus admirées de la Caraïbe ».

La Digicel-Haïti a émis le v?u de voir prospérer le football haïtien, le sport roi dans le pays caraïbe.

Haitipressnetwork http://www.haitipressnetwork.com/newsprint.cfm?articleID=7538