PDA

View Full Version : FC Nantes qualifie pour Coupe France; JJPierre ouvert le score en premiere periode.



bana2166
03-23-06, 12:27 PM
Le FC Nantes (L1) a largement battu Dijon (L2) 3 à 0, mardi, en 8e de finale de la Coupe de France de football, se qualifiant pour les quarts de finale, même si Dijon a fait mieux que de se défendre.

Dès le début du match, l'équipe dijonnaise bien regroupée n'hésitait pas, quand l'occasion se présentait, à déborder sur les ailes et plus particulièrement sur le côté gauche par Avezac.

Mais, c'est de la droite que venait la plus chaude alerte à la suite d'un coup franc de Asuar repris en demi volée par Estevès. La reprise, fort heureusement pour les Canaris, était renvoyée par le poteau droit des buts de Landreau (28e).

Pendant ce temps-là, les Nantais, hormis une grosse occasion mal cadrée de Diallo (12e), s'étaient montrés plutôt discrets à l'approche des buts de Perraud.

Les visiteurs quadrillaient bien le terrain et faisaient bloc devant leur gardien. Mais ils s'inclinaient sur un corner tiré par Rossi et repris de la tête au deuxième poteau par Jean-Jacques Pierre (42e).

Un avantage heureux sans nul doute mais qui permettait aux Nantais d'aborder la deuxième période l'esprit plus libre. Leur jeu s'en ressentait. Les Canaris cherchaient surtout à faire circuler le ballon, sans pour autant réussir à sortir les visiteurs de leur coquille défensive.

Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir les Dijonnais jouer leur va-tout afin d'égaliser. Ils ouvraient alors des brèches dans leur défense dont Dennis Oliech, entré en jeu 2 minutes plus tôt, profitait pour doubler la mise (85e). Le FC Nantes était en quart de finale. Quint ajoutait même un troisième et dernier but dans les arrêts de jeu (90+3).

------------------------------------------------------------------

Rennes et Nantes qualifiés

Un peu plus tôt, Rennes et Nantes avaient précédé Lyon et rejoint le PSG en quarts de finale de la Coupe de France en dominant respectivement Colmar (4-1) et Dijon (3-0). Les hommes de Laszlo Bölöni ont dû attendre la deuxième période pour se défaire des amateurs alsaciens, tombeurs de Monaco au tour précédent, avec un quadruplé du Nigérian John Utaka. Les Nantais avaient quant à eux ouvert le score en première période par le Haïtien Jean-Jacques Pierre avant de se mettre définitivement à l'abri dans les cinq dernières minutes avec des buts de Dennis Oliech et Olivier Quint. Suite et fin de ces quarts de finale mercredi, avec donc pour l'instant, quatre clubs de Ligue 1 qualifiés sur quatre.