PDA

View Full Version : Mexique : Coupe Du Monde 2006 ;La Volpe annonce la liste des sélectionnés



kapwa
04-05-06, 09:29 PM
http://www.haitiwebs.com/haitianforums/attachment.php?attachmentid=2031&stc=1Dimanche, Ricardo La Volpe a annoncé la liste des joueurs qui disputeront, à partir du 9 juin prochain, la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

La plus grosse sensation est peut-être la non sélection de Cuauhtémoc Blanco. Incontestablement l'un des meilleurs joueurs du championnat mexicain, l'attaquant de l'América a visiblement été rattrapé par ses frasques en dehors du terrain. Il paie aussi probablement le prix de ses relations parfois très mouvementées avec le technicien argentin.

Certaines convocations étaient quasiment connues d'avance. C'est le cas du gardien Oswaldo Sánchez, du défenseur barcelonais Rafael Márquez, capitaine de la sélection, du milieu Ramón Morales et des attaquants Guillermo Franco, Jared Borgetti et Francisco Fonseca.

Les remarquables performances d'Omar Bravo lui ont valu de voir son nom ajouté à la fameuse liste. L'attaquant des Chivas de Guadalajara a récemment été l'auteur de deux doublés, le premier lors du match amical du Mexique face au Paraguay, le second samedi à l'occasion de la victoire 3-2 sur Pachuca, dans le Tournoi de clôture mexicain.

La Volpe, qui a sélectionné 26 joueurs, devra toutefois amputer sa liste de trois noms avant de la remettre à la FIFA, au mois de mai.

"Je crois en notre système de jeu et surtout en la tactique et la discipline de chaque joueur", a déclaré La Volpe lors d'une conférence de presse retransmise en direct à la télévision mexicaine. Le patron d'El Tri a également convoqué le défenseur des Chivas USA Claudio Suárez. A 37 ans, le vétéran détient le record du monde des sélections. "Je n'ai pas encore pris de décision concernant Claudio. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, pas seulement son âge", a expliqué le stratège.

Chivas de Guadalajara est la formation qui perdra le plus de joueurs pour la suite du Tournoi de clôture, puisqu'il devra se passer du portier Sánchez, des défenseurs Francisco 'Maza' Rodríguez, Carlos Salcido et Gonzalo Pineda, du milieu Ramón Morales et de l'attaquant Bravo, tous retenus dans la liste des 26.


La Volpe a également fait appel à deux étrangers naturalisés : Guillermo Franco, l'attaquant d'origine argentine de Villarreal, et le milieu Antonio 'Sinha' Naelson, né au Brésil et évoluant à Toluca.

Les joueurs convoqués seront libérés par leurs clubs et se rassembleront à partir du 12 avril. Le Mexique disputera encore quatre rencontres amicales avant Allemagne 2006.

Liste des présélectionnés mexicains :

Gardiens :
Oswaldo Sánchez (Chivas de Guadalajara), Jesús Corona (Tecos), Guillermo Ochoa (América).

Défenseurs : Rafael Márquez (FC Barcelone, Espagne), Claudio Suárez (Chivas USA), Francisco Rodríguez (Chivas de Guadalajara), José Antonio Castro (América), Mario Méndez (Monterrey), Ricardo Osorio (Cruz Azul), Joel Huiqui (Cruz Azul), Carlos Salcido (Chivas de Guadalajara), José Guardado (Atlas), Gonzalo Pineda (Chivas de Guadalajara).

Milieux de terrain :
Antonio Naelson (Toluca), Luis Pérez (Monterrey), Pável Pardo (América), Gerardo Torrado (Cruz Azul), José García (Atlas), Jaime Lozano (Tigres), Ramón Morales (Chivas de Guadalajara), Israel López (Toluca). Attaquants : Guillermo Franco (Villarreal, Espagne), Jared Borgetti (Bolton Wanderers, Angleterre), Francisco Fonseca (Cruz Azul), José Arellano (Monterrey), Omar Bravo (Chivas de Guadalajara).