PDA

View Full Version : Le temps des femmes



TiCam
03-08-07, 08:52 AM
Femmes au pouvoir, c'est une chance pour la Paix!

Ces derniers mois, de nombreuses femmes ont réussi à se hisser à des postes clefs et même conquérir la tête politique des Etats les plus modernes. "Le temps des femmes" exprime qu'il est temps de préparer les esprits à cette nouvelle réalité car le temps des femmes au pouvoir arrive.
Nous les femmes, allons avoir la responsabilité de trouver des solutions pour la planète là ou le constat d'échec est maintenant clairement établi: La vision masculine de la conduite du monde où tout humanisme a disparu au profit de la guerre économique qui installe la haine à tous les niveaux de la société et fini par engendrer la guerre entre les pays. Le pire c'est que cette violence engendrée se retourne sur nous les femmes: Bastion de putains mise à disposition des militaires, call girl de luxe pour conclure des affaires ou prostituées au service de réseaux mafieux internationaux et de gang de voyous.
Le temps des femmes doit aussi permettre à tout un chacun de réfléchir sur l'emploi du temps des femmes consacré à ses multiples responsabilités que ce soit au niveau de la famille (procréation, éducation, repas,...), du quartier en construisant le terrain relationnel indispensable à la vie et le partage de leurs temps entre vie de famille et vie professionnelle. Enfin, le temps des femmes c'est aussi du temps consacré à humaniser la société et Dieu sait que c'est important.
L'histoire nous dira si ce temps des femmes, consacrera des femmes de pouvoir qui sauront rester à l'écoute de la base (les enfants, les femmes et les hommes) et défendront coûte que coûte l'intérêt général afin de démontrer définitivement qu'elles ont un atout sur ce point par rapport aux hommes politiques.

Rappel de quelques faits:
Les femmes sont au c?ur de la stabilité de la structure de base de toutes nos sociétés, cette structure "qui prépare à la vie en société" est la famille. Ça, c'est le côté historique !
Depuis un an, plusieurs femmes d'envergure internationale ont gagné le pouvoir politique suprême dans le monde depuis le lancement de la thématique JDF 2005, ou nous mettions timidement le pied à l'étrier de celles qui étaient prêtes à le prendre le pouvoir, nous pouvons citer à titre d'illustration dans l'ordre des événements qui ont suivi:

Angela Merkel, devient la première chancelière en république fédérale d'Allemagne.
Ellen Johnson Sirleaf, la première femme élue présidente d'un état Africain.
Michèle Bachelet, première femme élue d'un état du continent Sud-Américain.
Laurence Parisot, devient la première femme à prendre la tête du patronat Français "un milieu historiquement macho." C'est un véritable tournant et une nouvelle page qui s'ouvre dans le monde des entrepreneurs.Nous souhaitons qu'aux USA une femme puisse prendre rapidement le pouvoir pour mettre fin à l'hégémonie du complexe militaro-Industriel américain dont le président Douglas Dwight Eisenhower avait pressenti dès la fin de la 2ème guerre mondiale qu'il serait un péril majeur pour la démocratie... Le monde est aujourd'hui l'impuissant témoin du ravage que cela a provoqué. On peut même se poser la question de la réalité démocratique du pouvoir aux Etats-Unis ou G.W. Bush envoi un renfort militaire en Irak conséquent ce qui est le contraire du souhait du peuple américain et de ses représentants.
La France est prête à choisir entre un homme ou une femme pour diriger le Pays et c'est en soit une première.
Nous rêvons aussi à un état Palestinien dirigé par une femme de Paix, là évidemment nous sommes trop en avance sur notre temps, mais ne serait-ce pas la solution ?
Bref, des femmes "maman" qui dirigeraient avec plus d'humanisme et moins de notion d'argent et de profit du capital !

Source: Site journée de la femme