• Championnat National de football féminin : AS Tigresses – Valentina : le choc de la journée



    Choc des titans en football féminin

    Leaders de la compétition après seulement deux journées dans le groupe Nord, Tigresses et Valentina se retrouvent face à face dès ce vendredi pour le compte de la 3e journée du championnat national de football féminin

    Valentina se déplacera vendredi sur la pelouse des Tigresses pour le choc au sommet de la 3e journée du championnat national de football féminin. Leader de la compétition dans le groupe Nord après deux journées à la différence de buts, Valentina, champion en 2010 n'aura besoin que d'un petit match nul pour conserver son fauteuil de leader.

    Si les Tigresses ont gagné leurs deux premières rencontres, il reste que les championnes en titre, tardent encore à trouver leur rythme de croisière malgré le retour de Kensy Bobo à la maison. Poussif en dépit de l’apport de leur arrière Farana Jean-Louis en défense, de Joanne Schmidt Charles à la récupération d’une Mona Bercier sur l’aile ou encore d’une Kensy Bobo soit dans l’entre jeu ou en attaque, les Tigresses manquent de souffle.

    Valentina montre un peut plus d’assises même si Ayana un peu frêle ne peut faire oublier Manoucheka Pierre-Louis, même si Gina Coutard n’est pas Fernande Hilaire, mais leur contributtion est intéressante et le retour d’Emanise Pierre-Louis au poste de latérale gauche fait plus que pallier l’absence de Félicia Libertin indisponible. Autant dire que vendredi au stade Sylvio Cator, cette première confrontation entre les deux formations est plus que prometteuse.

    Calendrier complet de la 3e journée

    Groupe Nord

    Vendredi 5 octobre 12

    Stade Sylvio Cator

    AS Tigresses – Valentina

    Parc Levelt

    Jongleuses de Saint-Marc – Jongleuses du Cap-Haïtien

    Terrain de l’Académie

    Perles Noires – Aigle Brillant

    Groupe Sud

    Vendredi 5 octobre

    A Brache

    Anacaona – Amazones

    Samedi 6 octobre 12

    Parc Henry des Cayes

    Olympia des Cayes – Essentiel FC

    Dimanche 7 octobre

    Match avancé comptant pour la 4e journée

    Perles Noirs vs Jongleuses du Cap-Haïtien

    A noter que suivant une note publiée par la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) l’Aigle d’Or, qui refuse de jouer tant que des explications sur la transaction touchant son attaquante Yolande Mérone qui a été à l’Indiana, est exclu de la compétition et relégué en division inférieure.


    Source: LeNouvelliste
    Comments 2 Comments
    1. bana2166's Avatar
      bana2166 -
      AS Tigresses – Valentina : le choc de la journée


      Le match tête d’affiche de la troisième Aigle Brillanttjournée du championnat national du foot féminin mettra aux prises ce vendredi au stade Sylvio Cator les deux géants du foot chez les femmes. Pour l’occasion, l’AS Tigresses affronte son homologue de Valentina. Dans les autres matches, l’équipe d’Essentiel se rendra samedi aux Cayes pour y jouer l’Olympia alors que la bataille des Jongleuses se déroulera du côté de Saint-Marc au parc Levelt.

      Calendrier de la 3e journée

      Vendredi 5 octobre 2012

      AS Tigresses – Valentina :

      Jongleuses (Saint-Marc) – Jongleuses (Cap-Haïtien) :

      Perles Noires – Aigle Brillant :

      Anacaona – Amazones :

      Samedi 6 octobre 2012

      Olympia (Cayes) – Essentiel (P- au- P) :



      Source: Ashaps
    1. bana2166's Avatar
      bana2166 -
      Haïti-Foot Féminin : Le premier classico de la saison 2012-2013 au D1 féminin

      Dans le cadre de la troisième journée du championnat national de foot féminin, les deux grandes équipes du foot féminin Valentina FC et l’AS Tigresses s’affrontent ce vendredi au stade Sylvio Cator dans le groupe Nord.

      Après sa large victoire (6-1) à la deuxième journée face aux Jongleuses du Cap, le Valentina FC actuel leader du groupe Nord, jouera contre son rival de toujours l’AS Tigresses dans le premier classico pour la saison 2012-2013 du championnat local féminin.

      L’équipe de Perles Noires s’opposera à l’Aigle Brillant AC et les Jongleuses de Saint-Marc accueilleront celles du Cap au parc Levelt dans le dernier match du groupe Nord.

      Et dans le groupe Sud, l’Essentiel FC se rendra aux Cayes ce samedi pour disputer son second match de la saison face à l’Olympia FC.

      L’Anacaona de Léogane attendra de pied ferme les Amazones au parc Julia Vilbon et l’AFSCAR devrait affronter l’Aigle d’Or qui refuse nettement de disputer un match dans cette compétition cause du problème des filles haïtiennes sortant d’Indiana ne pouvant participer au championnat local.



      Source: HPN