• Championnat National de D1 : Le Cavaly passe devant



    Rien n'est encore joué dans le groupe des relégables ou encore groupe « Coupe Digicel ». Si le Cavaly prend la tête du classement, même l'AS Capoise n'est pas encore reléguée à 4 journées de la fin de la compétition. Regards.

    En dominant l’AS Capoise (2-0) samedi au parc Julia Vilbon en match comptant pour la 28e journée du championnat national de première division, le Cavaly prend la tête de ce groupe et complique un peu plus la situation de l’Association Sportive Capoise en lutte pour le maintien en première division. L’Association sportive de Mirebalais, vainqueur (2-0) du Violette, dimanche au parc Saint-Louis, enregistre son 3e succès de rang sur sa pelouse et se rapproche à toute vitesse des mieux classés dans ce groupe où rien n’est joué à 4 journées de la fin.

    Dimanche, le Victory et le Don Bosco n’ont pu se départager. Le Don Bosco renforcé par le retour de Péguero mais aussi de Stéphane Guillaume et d’Olrich Saurel est désormais dans la course pour essayer de rester parmi l’élite. Pourtant c’est à la vista de son portier Judnel Jean que le Don Bosco doit surtout le point obtenu lors de la 6e journée.

    Au stade Sylvio Cator, dimanche, Judnel Jean a en effet sortie une série d’arrêts de grande classe pour éviter la défaite à son équipe. Tout commence aux environs de la 30e minute de la première période lorsque sur une bonne passe venant de la droite de la défense, Gaspard Jean-Baptiste tente de le lober de la tête. Le ballon de l’attaquant du Victory est bien placé et file vers la lucarne de Judnel Jean. Le portier a le reflexe de sortir une claquette intéressante pour le dévier en corner. Le public du Victory qui était déjà debout pour applaudir l’ouverture du score le fait quand-même et pour Gaspard Jean-Baptiste qui a marqué et pour Judnel Jean qui a effacé. Du grand art et c’est 0-0 à la mi-temps.

    En seconde période, c’est encore du côté droit de la défense du Don Bosco que vient le danger. Beauvais Anderson Cha parvient à récupérer un bon ballon et addresse un centre précis dans la surface du Don Bosco. La trajectoire du ballon dessine une courbe. Judnel est contraint de rester sur sa ligne. Si la première vague d’attaquants et de défenseurs ne peut l’atteindre, le ballon trouve précisément Bony Pierre au second poteau. La préparation est belle, le plat du pied puissant et précis. Judnel Jean s’écrase sur le son montant droit pour pouvoir sortir le ballon en corner. Il se fait mal et se fait soigner pendant quelques minutes. Mais qu’importe. Le public du Victory ne peut que lui donner un standing ovation d’avoir effacé le but de Bony Pierre.

    Quand l’arbitre de la partie finit par siffler la fin de la partie, le Don Bosco pouvait surtout remercier son portier pour ce nul inespéré.

    Résultats complets de la 28e journée dans le groupe des relégables.
    Samedi 6 octobre 2012
    Cavaly bat AS Capoise 2-0
    Dimanche 7
    Parc Saint-Louis
    AS Mirebalais bat Violette 2-0
    Stade Sylvio Cator
    Don Bosco et Victory Sportif Club 0-0


    Source: LeNouvelliste
    Comments 2 Comments
    1. bana2166's Avatar
      bana2166 -
      Le Cavaly AS vire tête

      Le Cavaly AS n’avait eu de pitié pourCAV 2 le vieux coq Capois. Ce dernier s’était fait battre (2-0) samedi dernier, au contraire de l’AS Mirebalais, vainqueur (2-0) du Violette AC pour rester bel et bien vivant dans la course au maintien. En revanche, les équipes du Don Bosco et du Victory SC se sont quittées sur le score de (0-0).

      Les jours de l’AS Capoise en première division sont comptés. Une défaite de trop pour les Capois qui sont incapables d’engranger au moins un point à l’extérieur. Opposés au Cavaly AS au parc Julia Vilbon, les Capois ont encaissé deux buts contre aucun marqué. Alex Milien et Kimberly François ont été les bourreaux des Capois, derniers de ce groupe avec un misérable (25) points en 28 journées de compétitions.

      Avec (36) points, le Cavaly s’empare de la première place devant le Violette AC, battu (0-2) à Mirebalais par l’équipe locale. Ainsi, l’AS Mirebalais signe pour l’occasion, une troisième victoire de suite et n’est qu’à deux longueurs du Don Bosco, le premier non relégable du groupe des maintients.

      En revanche, le Victory SC conserve la troisième place du classement suite à son match nul (0-0) face au Don Bosco.

      Résultats de la 6e journée

      Groupe des relégables

      Samedi 6 octobre 2012

      Cavaly AS (Léogâne) – AS Capoise(Cap-Haïtien) : 2-0 Jean Alex Milien (4’/P) et Kimberly François (90’)

      Dimanche 7 octobre 2012

      Don Bosco (Pétion-Ville) – Victory SC (P-au-P) : 0-0

      AS Mirebalais – Violette AC (P-au-P) : 2-0 Rodney Joseph et Wins Pierre-Louis

      Classement

      1-Cavaly AS : 36 points (-4)

      2-Violette AC : 35 points (-5)

      3- Victory SC : 34 points (+2)

      4-Don Bosco : 32 points (-2)

      5- AS Mirebalais : 30 points (-3)

      6- AS Capoise : 25 points (-18)


      Source: Ashaps
    1. bana2166's Avatar
      bana2166 -
      Haïti-Foot-D1 masculin : Une victoire qui rapproche le Valencia définitivement du titre

      Le Valencia de Léogane n’a pas eu pitié des capois du FICA en obtenant une large victoire (3-0) dans son fief au parc Hendrick Four à Chaud à la 6e journée des play-offs du championnat national de la première division masculine dans le groupe des champions, a appris Haïti Press Network.

      Les léoganais se rapprochent définitivement de son premier titre dans cette compétition avec 55 points après cette large victoire.

      Après s’être incliné (0-3) face à l’Aigle Noir, l’América FC a été battu à domicile au Land des Gabions par le Tempête de Saint-Marc (0-1). A cause de cette défaite, les cayens n’ont plus d’espoir dans la course pour l’obtention du titre. Ces derniers n’ont obtenu aucune victoire depuis le début des play-offs (3 nuls et 3 défaites).

      De son coté, le Baltimore SC et l’Aigle Noir AC ont négocié un nul (0-0) au parc Levelt de Saint-Marc pour clôturer cette 6e journée du groupe des champions.

      Dans le groupe des relégués, le Cavaly a eu raison de l’AS Capoise (2-0) au parc Julia Vilbon. Le Violette s’est incliné (2-0) au parc Saint-Louis face à l’AS Mirebalais. Et le Don Bosco et le Victory SC se sont neutralisés (0-0) au stade national Sylvio Cator.

      Le classement des champions
      1-Valencia FC : 55 points (24) ; 2- Baltimore SC : 43 points (+ 11) ; 3- Tempête FC : 43 points (+5) ; 4- FICA : 40 points (-1) ; 5- América FC : 40 points (-3); 6-Aigle Noir AC : 35 points

      Le classement du groupe des relégués

      1- Cavaly AS : 36 points (-4) ; 2- Violette AC : 35 points (-3) ; 3- Victory SC : 34 points (+2); 4-Don Bosco : 32 points (-2); 5- AS Mirebalais : 30 points (-3); 6 AS Capoise : 25 points (-18)


      Source: HPN