• Championnat National de D2 : Le RCH s'empare du leadership de la zone sud



    Le Racing Club Haïtien avait signé lundi Racing Club_Haitien_2009_copydernier au stade Sylvio Cator une deuxième victoire à domicile en battant en clôture de la quatrième journée du championnat national de D2 la coriace équipe de l’Inter de Grand-Goâve (1-0) et grâce à ce score, le Vieux Lion s’est emparé de la première place du groupe des champions de la zone sud avec (8) points.

    L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Noël Sylvestre en toute fin de match. Ainsi, le RCH, auteur de deux matches nuls (1-1) face à la Juventus et (1-1) contre la PNH tous hors de ses bases, a récidivé puisqu’il avait battu sur le même score l’AS Petit-Goâve.

    Résultat match en retard

    Racing Club Haïtien – Inter Grand-Goâve : 1-0 Noël Sylvestre

    Classement

    1-Racing Club Haïtien : 8 pts

    2-Police Nationale d’Haïti : 6 pts +2

    3-AS Petit-Goâve : 6 pts +1

    4-Inter Grand-Goâve : 6 pts -1

    5-AS Aquin : 5 pts

    6-US Dufort : 4 pts +1

    7-Roulado SM : 4 pts -1

    8-Juventus : 4 pts -1


    Source: Ashaps
    Comments 1 Comment
    1. bana2166's Avatar
      bana2166 -
      Haïti-Foot-D2 : Le Vieux Lion se bat pour rejoindre la première division
      Mercredi, 10 Octobre 2012

      Relégué la saison dernière en enfer de la deuxième division nationale, le Racing Club Haïtien (RCH) se bat pour rejoindre la première division la saison prochaine en s'emparant de la tête du classement de la zone Sud de D2 avec 8 points.

      Après s’être tenu en échec par la Juventus des Cayes (1-1) et la Police Nationale d’Haïti (1-1), le RCH a battu l’Inter de Grand-Goave par (1-0) pour s’emparer de la première place de son groupe au championnat local de D2.

      Depuis plus de deux ans, les amoureux du ballon rond n’ont pas dégusté un super classico en première division entre le Violette AC et le Vieux lion. Les fans attendent avec impatience la montée de Racing en D1 la saison prochaine.

      « Le classico entre le Violette AC et le RCH me manque beaucoup car dans ce championnat il n’a pas vraiment d’ambiance », a fait savoir Jules Ken, un fan.

      « A chaque fois que je viens regarder un match au stade national, je me sens mal parce que les joueurs refusent de jouer avec leur cœur. Je ne veux pas dire que le Violette et le Racing jouent mieux mais il n’y pas vraiment de challenge dans ce championnat local, c’est pourquoi j’attends impatiemment le retour du Vieux Lion en D1 la saison prochaine », a-t-il ajouté.

      Selon d’autres fans, le Racing club haïtien est bien placé en D2 pour rejoindre le D1 en espérant que les joueurs de ce club vont faire de leur mieux pour faire plaisir aux fans du football.



      Source: HPN