• Après la Grenade, Haïti connaîtra un nouvel adversaire dès ce dimanche



    En proie à d’énormes difficultés d’ordre a-triniteéconomique, l’équipe nationale de Trinidad et Tobago entre en lice finalement ce mercredi au Warner Park Stadium (Basseterre) face à son homologue de la Guyane française dans le groupe 5 des qualifications de la coupe Caraïbes des nations alors qu’en deuxième partie, le pays hôte, Saint-Kitts & Névis aura affaire à la modeste équipe d’Anguilla. L’équipe terminée à la seconde place de ce tournoi quadrangulaire a de forte chance de rejoindre le groupe des Grenadiers.

    En début de semaine, la presse Trinidadienne avait fait écho d’une information plutôt surprenante disant que : «Le Ministère des sports de ce pays avait refusé d’investir les 50 000 Euros nécessaires pouvant permettre à la délégation des Soca Warriors de se rendre à Saint-Kitts en vue de jouer le premier tour de la coupe Caraïbes des nations». Une façon selon nos confrères pour les autorités d’afficher leur mécontentement suite à l’élimination de Trinidad aux qualifications de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 par la modeste équipe de Guyana.

    Au final, le sélectionneur des Soca Warriors, Hutson “Barber” Charles a fait appel à un groupe réduit composé de vingt joueurs dont six issus de l’équipe U-23 mais le vétéran, Densill Theobald qui avait disputé la phase finale du mondial 2006. Keon Daniel, le capitaine Jan-Michael Williams et Clyde Leon sont les autres joueurs capables d’aider l’équipe de T&T d’endosser l’étiquette de favori de ce tournoi.

    D’autre part, le sélectionneur de la Guyane française, Steeve Falgayrettes a quant à lui fait appel à quatre joueurs évoluant en France pour disputer cette compétition. Le défenseur, Lesly Malouda (Dijon) et Ludovic Baal (RC Lens). Toutefois, « Roy Contout et Sloan Privat ont aussi été contactés mais ce sera plus dur pour eux, vu qu'ils sont en Ligue 1. » Et ce dans un club mal en point, Sochaux, est actuel 17e du championnat.

    Ce groupe intéresse particulièrement les Grenadiers puisqu’au terme des matches disputés dans ce groupe, l’équipe terminée deuxième a de forte chance d’intégrer le groupe d’Haïti si et seulement s’il présente une meilleure statistique comparée à la Barbade (2e du groupe 4). En revanche, les équipes du groupe 2 rentreront en lice du 21 au 25. Le premier du groupe 2 rejoindra les équipes d’Haïti et de la Grenade.

    Calendrier de la 1e journee

    Mercredi 10 octobre 2012

    5h PM: Trinidad - Guyane francaise:

    7h PM: Saint-Kitts - Anguilla:



    Source: Ashaps