• Haïti-Foot : Les Perles Noires s’imposent au D1 féminin



    Après un nul face à l'Aigle brillant, la formation de l’Académie Perles Noires s’est imposée au championnat national de première division féminine en battant les Jongleuses du Cap (2-1) dans le cadre de la 4e journée avancée de cette compétition.

    Déterminées et confiantes, les joueuses de Perles Noires se sont adaptées facilement au D1 féminin en tenant en échec à domicile l’Aigle Brillant AC (1-1), s’inclinant difficilement face aux championnes de la saison dernière l’AS Tigresses (1-2) et gagnant deux matchs face aux Jongleuses de Saint-Marc et du Cap (1-0), (2-1).

    Voulant se faire un nom dans le championnat local, les joueuses de Perles Noires qui jouent pour la première fois en D1 féminin, ont eu un bon début. Pour 4 matchs joués, elles ont eu 2 victoires pour une défaite et un nul.

    Cette équipe inexpérimentée charme quotidiennement le public du ballon rond par son enthousiasme et son efficacité au jeu.

    Dans le classement du groupe Nord, les filles de Perles Noires se retrouvent temporairement à la deuxième position avec 7 points derrière le Valentina (9points) en attendant les autres rencontres de la 4e journée prévues pour ce weekend.

    Dans le groupe du Sud, l’Anacaona FC contrôle seul la tête du classement avec 6 points suivi d’Essentiel FC (3) en attendant la décision de la commission d’organisation des compétitions nationales (COCON) sur la 3e journée de cette compétition qui a mis aux prises l’Olympia FC et l’Essentiel FC suite aux altercations entre l’arbitre et une joueuse.

    Source: HPN