Ce n'est pas de la démagogie de reclamer la démission dun sénateur pour avoir offensé les millions de compatriotes haitiens de la diaspora.
Nous avons la ferme conviction que des petits gestes peuvent porter fruit dans cette longue lutte pour la reconnaissance de nos droits de nationalité haitienne. Bien sûr , en mettant cette pétition en ligne nous avions voulu envoyer un message clair aux parlementaires que nous ne tolérerons plus ces écarts de langage. Il va sans dire que nous n'attendions pas à ce que le sénateur démissionne instantanément de son poste de président de la commission Justice et sécurité mais nous étions convaincus et nous le sommes encore que cette pétition aurait ou aura un impact sur le sénateur Latortue. Vous conviendrez avec moi que c'est la première fois que des haitiens se mettent ensembles pour signer une pétition pour relcamer justice et reparation pour des écarts de langage d'un sénateur sur les haitiens de la diaspora.

En effet, je demeure convaincu que chaque petit geste a un impact sur la collectivité. Je persiste à croire que cette pétition s’inscrit dans une logique de sensibilisation politique des haïtiens vivant à l’étranger. C’est pourquoi que je vous supplie , chers amis , de signer la pétition. Merci d’avance pour votre collaboration.
Si les internautes n'ont pas compris cette stratégie, je leur demande maintenant de signer au plus sacrant la pétition.Des petits gestes peuvent faire la différence. Youri Latortue doit savoir que nous l'observons et il aura des comptes à rendre tôt ou tard aux haïtiens vivant à l'étranger.
Merci de signer, il est encore possible de traquer le sénateur Youri Latortue
Prière de cliquer ici :
Pétition contre le sénateur Youri Latortue Petition : [ powered by iPetitions.com ]