View Single Post
  #2 (permalink)    
Old 03-28-08, 11:39 AM
Ma Vallee Ma Vallee is offline
Registered User

Ma Vallee is on a distinguished road
Comment reagir a tant d'informations?
J'ai failli sauter de joie en lisant que M. Guy Philippe etait canditat au sénat pour les prochaines elections en me disant que la Police Nationale aura par là une occasion de mettre la main au collet du fugitif. En lisant la depeche je me retrouve vite désapointé qu'il n'y a aucun mandat ni national ni international contre M. Philippe. Alors pourquoi ces descentes nocturnes à son domicile et à Pestel? La loi, dans mon pays, n'interdit-elle pas d'arreter une personne dans la nuit si ce n'est en flagrant délit? Pourquoi aucune voix ne s'eleve-t-elle contre ces pratiques nuisibles à la democratie?
Je ne connais pas M. Philippe et je ne suis personne pour vouloir le defendre. Pour cela il a son avocat. Mais les principes de notre systeme judiciaire qui reglent la poursuite d'un présumé criminel doivent etre respectés quels que soient le présumé et le crime qu'on lui reproche. A moins que les accords signés avec les Etats-Unis ne foulent aux pieds les principes de notre souveraineté...
Alors les défenseurs des Droits de l"Homme, allez-vous un jour vous attacher a defendre les principes qui ne font de discrimination aucune en matiere de droit? L'attitude serait-elle la meme si le présumé n'etait un mal aimé de plus d'un?
Reply With Quote