L'idee programme est tres bon. Il faut sauver l'environnement si l'on veut sauver Haiti. Je suggere que votre organisation(?) fasse le lobby aupres des autorités du ministere de l'environnement et du parlement haitien sur la necessité de trouver le moyen d'appliquer certaines idees. Car en tant que citoyens on peut pas se substituer a l'Etat et definir les programmes scolaires ou encore interdire l'importation de certains produits ou subventionner quoi que ce soit. C'est a l'Etat de le faire meme si pour subventionner il utilisera les taxes payees par tous les citoyens.
En passant savez-vous ou sont passeés les centaines ou milliers ou centaines de milliers d'ampoules electriques de basse consommation données par Cuba les derniers annees?
Moi aussi j'ai eu l'opportunité de me devouer a l'environnement, mais de facon locale, car je sais que des milliers d'organisations existent/travaillent dans l'environnement. Je suis convaincu que nous arriverons a transformer positivement notre environnement quand tous ensemble, chacun dans son domaine ou dans sa zone d'action, nous puissions appliquer une politique claire definie par un organisme superieur. Alors oui l'union fera la force!!!!