Thread: Revenus
View Single Post
  #12 (permalink)    
Old 06-12-00, 11:49 PM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
Citation:
" Tout ce que vous imaginez vivement, désirez ardemment, croyez sincèrement et pour lequel vous agissez avec enthousiasme, se produira inévitablement."
C'est cela l'esprit positif.
J'ai trouvé cette citation affichée sur le bureau d'un jeune clerc employé d'entreprise. Depuis lors j'entretiens une grande admiration pour ce jeune haïtien. Il semble qu'il reçoit son éducation dans l'étude de la Bible.
Il est très difficile de changer la mentalité de toute une nation.
Il serait plus aisé de convaincre les gens à changer un petit comportement par ci et un petit comportement par là.
En finance personnelle, il est conseillé:
1) de vivre en-dessous de ses moyens (LBYM Live below your means)
2) de se payer soi-même une partie de tout revenus, (partie qui ne doit pas être dépensée pour la maison, nourriture, vêtements ou tout autre obligations)
3) d'économiser ce paiement en vue de l'investir.
4) éviter autant que possible l'usage des cartes de crédit (en particulier celles qui vous chargent 24% l'an et plus d'intérêts.)
5) résister aux tentations de la publicité intempestive.
Si le petit groupe d'internautes commence à pratiquer de bons principes et que l'information se propage, quelque chose se produira.
Comment investir son épargne? C'est tout un sujet qui pourrait être développé.
Nous ne devons pas avoir honte de parler de l'argent. Nous devons résister à la mentalité qui veut que être riche est obligatoirement déshonorant. Nous devons nous atteler à nous enrichir progressivement par le travail honnête et intelligent qui crée du travail pour beaucoup d'autres et contribue à leur offrir l'opportunité de faire de même.
Ce n'est pas chose facile, mais il existe beaucoup d'enseignements sur comment s'y prendre. Ce forum est une opportunité de partager ces enseignements entre nous. Il faut vulgariser ces enseignements pour redonner espoir aux jeunes.
C'est d'autant plus important pour la jeunesse qui ces jours-ci se voit tentée par le traffic catastrophique de la drogue sur le territoire haïtien.
Je me permet d'attirer une fois de plus l'attention sur les bons programmes de Kesner Pharel sur Radio Métropole, ainsi que de Hans Tippenhauer sur Vision 2000, etc...
Je commence à imaginer Haitiwebs.com comme le site qui peut devenir la référence où on peut trouver des conseils sur la finance personnelle, les placements d'épargnes, les marchés boursiers d'outre-mer, les investissements dans l'immobilier en Haïti.
POURQUOI PAS?
Reply With Quote