Thread: Revenus
View Single Post
Old 06-15-00, 03:15 AM
pat pat is offline
Junior Member

pat is on a distinguished road
Les citations dont vous faites mention nous sortiront-elles donc de cette pauvreté chronique? Pour arriver à mettre en branle toute cette machine, il faut d'abord avoir les moyens de le faire. Je ne pense pas que nous devons rester les bras croisés et nous devons surtout éviter nous laisser envahir par le découragement mais, je ne vois vraiment pas comment le peuple haitien arrivera à s'en sortir avec ce genre de conseils s'ils n'ont pas les moyens de les mettre en pratique .
Il faudrait des programmes d'épargne qui prennent en considération les paramètres propres à notre pays. Les nouvelles Institutions financières ont introduits sur le marché bancaire toute une gammme de produits d'épargne sans obtenir de fructueux résultats, à mon humble avis. Les BELs(Banque Epargne Logement)ont également essayé d'accommoder les petits épargnants à travers des programmes épargne logement qui n'ont pas eu trop de succès non plus.
Nous devrions ici nous pencher sur de nouvelles idées qui déboucheraient d'abord sur l'augmentation des revenus du petit épargnant avant même attaquer le côté investissement!
Ceci dit, j'ai remarqué sur ce forum d'autres articles très interessants à noter. Cela nous prouve que le découragement n'est pas général et qu'il y a encore de l'espoir!
Reply With Quote
Page generated in 0.21510 seconds with 24 queries