Thread: Revenus
View Single Post
Old 06-16-00, 11:08 PM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
Il serait peut-être le moment de faire le point ici.
Nous sommes chacune de nous, internautes, assis en face d'un ordinateur qui a probablement coûté entre US$1,000.00 et US$2,000.00 sinon plus. Nous payons tous les mois une petite somme assez importante pour rester branchés.
Nous sommes pour le moment 41 membres enregistrés sur haitiwebs.com (gratuitement).
Cela représente un investissement substanciel que chaque personne impliquée se doit raisonnablement de faire fructifier, de rentabiliser.
Quand j'affiche des idées sur la Finance Personnelle, sur ce forum, loin de moi est la pensée de donner des prescriptions pour le peuple Haïtien ou pour les dirigeants de ce malheureux pays. Je m'addresse à un tout petit groupe de personnes qui, j'espère, ont des connaissances que j'aimerais partager en échange des miennes. La connaissance est une richesse, n'est-ce pas?
Je participe à un forum américain sur le sujet (Investissement et Finance Personnelle) et j'ai beaucoup d'admiration pour l'esprit de partage qui y règne. On y discutte les façons, de se débarrasser des dettes de cartes de crédit (en les payant), on étudie ensemble les stocks prometteurs de la bourse, on discutte toutes sortes de sujets en rapport avec la finance avec un peu d'humour aussi. Je suis absolument certain que le niveau d'éducation des gens qui y participent n'est pas bien plus élevé que le nôtre sur ce forum.
Donc, je souhaite être compris de cette façon. Mon but en participant aux forum d'opinions du web est de parfaire mes connaissances, et mes capacités de communication écrite tant en français qu'en anglais (et peut-être en kréyol pourquoi pas). Pour payer cela, j'offre en partage le peu de connaissances d'expérience et de sagesse que j'ai accumulées au cours d'une carrière de professionel et d'affaires. Je suis certain que si quelques interessés peuvent alimenter ces échanges dans l'esprit que je viens de décrire, nous en tirerons tous de grands profits personnels. Il se créera une synergie et un grand progrès individuel, même dans l'anonymat.
J'accepte volontiers toute les critiques de mes idées, cependant j'aimerais en retour l'opportunité d'analyser les idées d'autres personnes aussi pour voir ce que je peux en apprendre.
Avec l'Internet, nous vivons une ère nouvelle, ne laissons pas passer les opportunités de nous enrichir en connaissances, dans des interactions réfléchies et fraternelles avec de nombreux esprits différents de nous-mêmes et ayant des points de vue autres que les nôtres.
Si vous lisez ce texte, vous n'êtes pas indigent. Vous êtes peut-être endetté et soucieux de votre avenir, (Qui ne l'est pas?) Cependant vous avez une grande richesse à votre disposition, utilisez-la pour vous enrichir personnellement. Ensuite partagez cette richesse avec d'autres pour rendre le monde un tout petit peu meilleur.
Nous nous devons à nous-même et à nos familles de créer des petits coins d'espace meilleur pour échapper à la déprime et aux malheurs qui frappent notre petit coin de terre.
Je vais continuer d' écrire sur finance personnelle, revenus, épargne, bilan, actif, passif, investissement, stock market, biens immobiliers. J'invite ceux en savent plus que moi à partager leurs connaissances. Nous pourrons entreprendre des recherches ensemble. Nous pourrons analyser les instruments d'investissements disponibles sur le marché haïtien, influencer les décideurs. Nous pouvons aller très loin ensemble.
Secouez l'esprit négatif. Nous sommes tout comme les autres peuples. Ils ont une grande masse relativement pauvre et endettée qui aime se plaindre et ils ont une minorité de gens qui pensent pour eux-mêmes, ne laissent pas faire par le système, prennent des risques, investissent leur avoir dans un travail créateur de richesses, créent des emplois pour les autres et s'enrichissent honnêtement et intelligemment.
Si aujourd'hui, vous êtes devant cet écran
à lire cette affiche, vous avez l'opportunité de faire partie de la minorité qui donne les solutions. Vous avez un fenêtre ouverte sur toutes les connaissances crées au cours des siècles passés. Ce n'est que par les échanges d'idées que vous allez consolider, parfaire vos connaissances et les rendre utiles et rentables.
Bon Week-end. Que l'Esprit Saint vous éclaire.
Reply With Quote
Page generated in 0.22805 seconds with 24 queries