Thread: Revenus
View Single Post
Old 06-23-00, 10:38 PM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
Réponse à Tina.
Il y a très peu de discussions publiques sur le sujet.
Récemment une compagnie d'assurances a aidé à la tenue d'un séminaire sur les investissements sur les marchés boursiers étrangers ainsi que la possibilité d'utiliser l'internet pour les transactions. Le séminaire a été tenu deux fois (preuve d'un certain succès)
S'il existe des cabinets ou des conseillers en investissements et en gestion de patrimoine, il ne font pas beaucoup de publicité. Leur activité se limite à un cercle restreint.
Je sais que les compagnies ou agents d'assurances offrent des instruments d'investissements tels que Key Men Insurance et autres du genre.
Je suggère donc de vous addresser à ces compagnies que vous trouverez dans les pages jaunes ou haitiwebs. Ou encore addressez-vous aux gens du Groupe Croissance qui sont très visibles dans les médias.
Je sais aussi que certains "account executives" de firmes comme Paine Webber, Prudential, Dean Witter etc... viennent parfois à P-au-P visiter une clientèle qui a des placements avec eux.
Je connais aussi quelques personnes qui font du "active trading" sur le stock market via l'internet.
Il y a un nombre croissant de gens qui ont des possibilités et qui seraient intéressés à des placements sur les marchés boursiers.
D'un autre côté, certaines personnes estiment qu'il y a un besoin fondamental d'un marché de capitaux pour le développement de l'économie haitienne. Les nouvelles entreprises ne trouvent pas de capitaux à un prix suffisamment bas pour financer leur croissance. Elle doivent emprunter des banques à des taux exhorbitants, il en résulte que tous leurs profits sont absorbés par les banques et que le seul secteur dynamique de l'économie est le secteur bancaire qui est en expansion constante depuis quelques années.
Certains entrepreneurs réalisent déjà que certains des projets qu'ils ont en vue ne pourront démarrer que lorsqu'il y aura en Haiti un marché de capitaux ou une bourse des valeurs.
Faites nous part de vos idées.
Bon week-end.
Reply With Quote
Page generated in 0.23177 seconds with 24 queries