Nane, vous avez décrit une situation vraiment déplorable et on peut sentir avec le ton que vous êtes très dégoûtée. Peut-être est-ce facile pour moi de le dire car je suis à l'extérieur, mais je pense qu'il ne faut pas être aussi négatif. La situation, je l'avoue est troublante. Mais lorsque les jeunes comme vous se mettent à penser ainsi, il n'existe plus d'avenir pour ce pays. La faute, selon mon opinion, revient à ceux qui ont écrit la constitution. Comment accorder un droit de vote à un peuple qui ne le comprends même pas? Il y aura toujours ceux qui arrivent à exploiter la faiblesse humaine. De toutes les façons, le mal est déjà fait et irréparable. Et croyez-moi, après avoir livré tous leurs ennemis à la foule, ces dirigeants devraient satisfaire, sinon cette même foule se retournera contre eux.

Je pense que l'on peut aider en créant des emplois. Ce climat d'insécurité ne cessera jamais, car la drogue est toute puissante en Haiti. Port-au-Prince en a succombé à son poids à l'instar de Kingston ou autres villes surpeuplées. Il est grand temps que les jeunes se tournent vers les provinces. Peut-être est-ce la solution: Établir des industries dans ces provinces et tourner le dos à la capitale. Je crois comprendre que Jacmel est un bon exemple.
Peut-être ce n'est pas la bonne solution, mais qui sait? Dans tous les cas, je vous conjure d'ôter cette négativité. J'ai suivi vos débats sur ce forum et je pense que vous êtes une jeune femme très intelligente. Haiti a besoin de vous pour demain.