View Single Post
Old 03-05-01, 05:36 AM
Unity For Peace

Thumbs down

Salut Mr j'ai lu avec beaucoup d'attention votre sujet,nous ne sommes pas en 1957 , nous sommes en 2001,le temps a evoluer,personne ne peut pas faire avancer Haiti avec un seul tendance.
On a besoin de la participation de tous pour une Haiti nouvelle.
Il ne faut pas cacher derriere l'anonymat pour profiter le temps de dire n'importe quoi.
Hier Aristide etait un Narco Trafiquant.
Aujourd'hui parce qu'il accepte ,que les Americains rentrent sur le Sol haitien pour controler le trafic de la Drogue,on le critique.
Hier on dit qu'il est entrain de preparer a installer ,de la dictature dans le pays.
Aujourd'hui , parce qu'il a inclu des Duvalieristes dans le gouvernement,on le critique.
Qu'est-ce qu'il devrait faire,continue a ecarte d'autres secteurs de la vie Nationale,nom il est impossible.
Quand Mandela avait accepte d'inclus ces bourreaux dans son Gouvernement,qu'est-ce qu'on avait dit,c'etait bien,et bien mon vieux c'est vraiment bien la facon que Jean Bertrand Aristide a agir.
Si La Convergence n'a pas profite de prendre la chance de s'embarquer ,ce sont leur responsabilite,les Duvalieristes l'ont profite.
Il n'y a pas de places pour des hommes comme Toto Constant et autres ,qui comme Pinochet doive passer par devant la Justice,que ce soit en 2001 ou 2004,2010, il faut que justice soit rendu,cela ne veut pas dire que les Duvalieristes doivent s'ecarte de la vie Nationale.
On est entrain de franchir un grand pas dans l'histoire,de 1986 a nos jours essayer de regarder la difference,c'est le temps qu'on pisse accepter l'un l'autre avec leur difference,pourvu qu'il ne va mettre a cote le bien etre de son pays.
Nous sommes a l'heure d'une prise de conscience,nom pas a l'heure de VOYE MONTE,mais plutot a l'heure de la conscientisation et de la comprehension afin d'arriver la ou l'on veut y aller,pour qu'il puisse avoir une vraie reconciliation.
On vient de perdre 200 ans,je ne crois qu'on peut perdre meme une journee, en faisant de la diffamation.
J'espere qu'on va profite de cette opportunite, que Haitiwebs nous ont offert gratuitement, pour faire passer nos idees,avec des suggestions positifs et des critiques non destructives.
DANS LE BUT DE PERMETTRE A TOUT UN CHACUN D'APPORTER LEUR CONTRIBUTION DANS DES DIFFERENTES SUJETS.
QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS DONNE LA POSSIBILITE DE COMPRENDRE LA REALITE HAITIENNE.
Unity For Peace.
purhaitien@radyoginen.com
Reply With Quote
Page generated in 0.63603 seconds with 21 queries