Salut Paulo.
Salut Pause.
J'ai l'espoir qu'un jour des haitiens de toutes tendances vont se regouper ensemble, malgre leurs appartenances politiques,vers une seule direction,le bien etre "d'Haiti"
Dieu Merci de 1804 a nos jours, qu'on le veule ou nom,il y a beaucoup d'efforts qui sont entrain d'effectuer.
En laissant derriere nous ces pratiques,Koupe Tet Boule Kay,Dechoukage,Pere Lebrun ,oui c'etait pas bon,mais la circonstence de cette epoque l'exige.
Dans un pays ou que ,il n'y pas de justice,cela oblige aux gens de donner justice , a eux memes.
Maintenant comme l'un d'entre vous ,l'a dit, c'est l'heure de la Tolerance.
Sans la Tolerence ,on va passer des dizaines d'Annees a tourner en rond et pendant ce temps ,tous les autres petits Pays de la Caraibes vont nous laisser,dans l'arriere de la Camionette.
J'espere que les Membres de la Convergence,du Mouvement Lavalas et les Duvalieristes vont comprendre que seul,sans la contribution de tous,ils ne pourront faire avancer Haiti.
Nous ne sommes pas a l'heure de l'option Zero,mais plutot a l'heure de S'UNIR. Unir pour plusieurs raisons, parce que le monde entier nous regarde et nous prend comme des ridicules, qui s'entredechirent,sans aucune raison valable.
Tout en esperant que pas mal de politiciens, qui pour n'importe quoi veulent prendre l'excemple de Philipinnes ou du Perou.
Encore une fois je pense qu'il est l'heure pour que ces gens puissent se reveiller,afin de voir que la situation d'haiti est differente que celle de ces pays.
Si les militaires haitiens armes de Tank, Mitraillettes de toutes Calibres ,n'ont pas pu empecher a la population de demander le depart D'Avril,j'en suis sur si vraiment les 95% de gens etaient derriere les 15 partis qui font parti de la Convergence.
Personne ne pourrait empeche a ces 95& de gens qu'ils disent, ont leur appui de se manifester en leur faveur.
Il est tant que certains Politiciens puissent arreter de rever,en demandant a eux memes ,qu'est-ce qu'ils ont fait pour leur propre pays.
Mr je vous felicite,pour votre courage,en ce temps ,fort souvent il paraisse si difficile de trouver des gens consciencieux comme vous, qui ne se cachent pour faire ressortir la Realite.
Michel Edouard
purhaitian@yahoo.com