Salut,
je me présente mon nom est Marilyne. Pour moi, Haiti a vraiment besoin de grand nettoyage sur le plan politique et social.
Présentement, il y a des soit disant policiers qui sont là pour assurer la protection du peuple qui font le contraire de leur job. Le gourvernement embauche des gens illetres, des imbéciles pour protéger le peuple.D'abord, il devrait y avoir une formation avant des les engager. Tout le monde sait qu'en Haiti qu'on peut tout avoir, il suffit de donner un montant élévé. Il y en a qui profite cette occasion pour se faire procurer leur diplome d'études secondaires. et ceux sont ces gens qui font parties de ceux qui soit disant nous protéger. Si le gourvernement est assez instruit, il devrait savoir que l'homme illetré pense seulement à tuer quand il se sent ridiculiser(la plupart) ils n'ont aucune perfomance pour ce job. Pour éviter un massacre le gouvernement doit faire un grand nettoyage. Tout s'apprend, mais rien n'est gratuit.

La semaine derniere, un policier a arrêté une voiture sur la route nationale #1, pour dire au chauffeur que la route est à sens unique. Tandis que la route est une route à deux sens. les gens qui ont trouvé ca ridicule lui ont expliqué que cette route est deux sens, celui-ci s'est senti tellement humilié, il a sorti son arme et l'a pointée sur un des gens qui était là. A ce qu'il parait il voulait avoir raison meme s'il avait tort. Il y a seulement les gens nuls, stupides qui pensent ainsi. Si ce policier avait vraiment suvi une formation adéquate, il n'aurait jamais du pointer son arme sur les gens sans raison.
J'aimerais que mon message soit lu par tout le monde.
Marilyne@blackplanet.com