Mon cher Fanfan,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas tout changer Haiti avec une baguette magique, c'est la vérité.
Par contre, on peut peut-être commencer par reconnaître les changements effectuer, c'est bien peu comparativement à ce qu'il y a à faire.
Je ne suis pas certain du tout que FL est sur la voie du développement, je pense plutôt que FL passe son temps à gérer les coûts d'état au lieu de s'ataquer aux vraies problèmes du pays. Autrement dit, je ne pense que l'insécurité soit un dossier qui est à l'étude, je ne crois pas que le taux de chômage soit au centre des discussions de tous les jours, je ne crois pas que le dossier l'impunité qui est extrêmement grave soit sur la table en ce moment, je ne pense pas que ces dossiers sont prioritaires pour FL.
Si j'étais JBA, j'étudierais sérieusement la possibilité de mettre en place des comités composés de gens compétents dans leurs domaines respectifs afin d'pporter des solutions possibles et réalisables pour les dossiers cruciaux mentionner ci-haut.
De toute façon, s'il ne le fait, si ces dossiers n'avancent pas, FL n'aura pas d'avenir. L'avenir politique est au gouvernement qui sera capable de mettre sur les rails du développement, et pour que ça se réalise, il faut résoudre les problèemes cruciaux, personne ne voudra investir en Haiti si n'importe qui peut mourir n'importe quand et sans que justice soit faite.
Est-ce-que FL veut résoudre le problème d'insécurité?
Si FL passe son temps à gérer les coûts d'état, je ne suis pas sur que la réponse est oui. Si c'est le cas, il faut oublier tout développement quelconque...
Il ne faudrait jamais perdre de vue que la popularité vient du fait que FL offrait de l'espoir, si le parti ne le concretise pas, at least un minimum acceptable, FL n'a pas d'avenir, qu'on le veuille ou non.
Qu'est-ce que tu en Penses?
Amicalement!
Exemple, le sommet, tous, on a vu et entendu ce qui s'est passé