View Single Post
Old 06-07-01, 01:26 PM
anthony

Talking Au sujet de l'arrestation D' Avril

A vrai dire je ne pleurniche pas pour Le General Avril. Un homme doit etre responsable de ses actes. En politique lorsque vous prennez la responsabilite de poser des actes qui vont contre les normes d'une bonne gouvernance, vous devez vous attendre qu'un jour vous en ferais les frais. Cette lecon s'applique aussi a ceux qui aujourd'hui s'acharne pour prosecute le General pour ses mefaits passe. "a chacun son tour" comme dit l'adage. Cela dit, venons donc aux faits que je trouve troublant dans tout cette affaire. Un pays qui aspire a respecter les normes democratique et qui veux construire des institution democratique doit s'efforcer a rester dans la legalite des choses. La justice doit s'appliquer selon les normes et la procedure etablit. Et lorqu'elle s'applique elle doit s'appliquer pour tous non pas seulement pour ceux qu'on percoit comme l'ennemie du moment. A tout individue qui se veut raisonable l'arrestation du General et le traitement qu'il a recu ne peut que paraitre suspect. Si on se veut democratique on ne peut se comporter comme le bourreau d''hier, meme si c'est le bourreau que l'on amene au barreau. Apres tout, l'homme a ete un chef d'etat il a droit a une certaine dignite. Meme dans un grand pays comme les Etats Unies lorsqu' un dignitaire est inculpe d'un crime on n'eclabousse pas sa dignite juste pour marquer un point. Apres tout le General n'est qu'un accusse non pas un condanner. Traiter comme l'accuser qu'il est, respecter les procedures legaux comme la loi le demande meme si cela va a l'encontre du ministere public et de l'interet general. Et surtout ne me dit pas que le gars est un dictateur qu'il ne recolte que se qu'il assemer. Si ses le cas je vous pointrerais beaucoup de mauvais semeurs qui qui font pignon sur rue dans le pouvoir actuel et qui coure encore les rues sans inquietude.
Reply With Quote
Page generated in 0.46004 seconds with 22 queries