La perception des choses!
J'estime de fortes critiques par rapport au discours du président Aristide. Je n'ai aucune haine contre Aristide ,je suis un supporteur d'un Aristide plus moderne. Moi aussi, je crois que ce genre de discours ne mène nulle part. Il faudra passer à des actions concrètes pour empêcher les autres de nous mettre dans des situations risquées. Aristide a laissé trainé cette crise trop longtemps. Il porte entierement la responsabilité parce qu'il est le plus populaire et le plus admiré des politiciens et a le plein pouvoir politique. Qu'il en délègue un peu et on ne parlera plus de terrorisme économique parce que nous saurons quoi faire pour nous munir des outils indispensables au développement de L'Ile d'Haiti.

Nous repetons ce discours depuis la naissance d'ayiti et qu'avons -nous fait pour nous proteger de ces actions terrorismes comme dit notre exécellence Aristide? Rien, absolument rien! C'est le temps d'agir efficacement, car, nous avons identifié les problèmes. Arrêtons de faire des discours arrierés. Nous sommes dans un contexte de marchés. Les grands deviennent de plus en plus grands. Appeler ca comme vous voulez, c,est la réalité. Pour y faire face, les Haitiens doivent poser des gestes, prennent des décisions collectives qui traduisent les valeurs haitiennes. Voilà le genre de discours qui me parait réaliste.
Comment Dessalines ferait-il pour rassembler tous les groupements politiques pour lancer la deuxieme offensive contre l'imperialiste économique. Nous avons gagné la bataille des Vertieres, cessons de d'accuser les colons mais agissons ensembles pour nous faire respecter, pour gagner en partie cette bataille.........