Voici quelques questions que j'aimerais poser au président,premier ministre et ministre des finances.
Quelle est la santé des finances de l'etat?
Croyez-vous que votre facon de faire peut garantir une bonne gestion des affaires de l'État pour qu'enfin regne la paix dans la tèt et dans le vante?
Ou en êtes-vous rendu avec le partenariat entre le privé et le public?
Travaillez-vous dans la transparence ou dans le secret .....
Ou en est-on dans la participation de tous dans les affaires de l'État? appelez-vous ca faire participer les gens quand vous décidez d'acheter une résidence de luxe pour un premier ministre? je ne suis pas sur que les habitants de soleil vous trouvent corrects?
Pourquoi n'offrez-vous pas des postes de diplomates aux gens de l'opposition?
Pour terminer, le président a écrit: Il faut s,engager dans une dialectique de lutte pacifique contre l'ordre ancien, la corruption, la drogue, l'impunité et faire émerger l'éthique.... Mais ou est donc cette éthique que vous prônez?
Je vous suggère d'arrêter de fuir la crise politique.Elle est réelle et vous devez vous engager pour une solution gagnante/gagnante. Vous les membres du gvt, vous devez plutôt manifester une intelligence et une nouvelle comprehension de la donne , de la situation politique.Il ne faut plus viser qui que ce soit dans la crise. car,ce n'est pas seulement L'OEA qui a crée cette crise,nous l'avons créee. Cette crise est née avant le 21 mai 2000. Personne n,a rien fait pour la prévenir. maintenant,il faut s'inspirer pour la solutionner.
Je propose comme solution, un forum économique/politique pour trouver des solutions durables pour nous tous, avec trois points majeurs;La mondialisation, la sécurité et la diasporalisation ....
Au prime abord, il faut mettre en place une dynamique nationale(nou tout sé haitian)
Les problèmes politiques sont les problèmes de tout le monde;les problèmes de tout le monde sont des problèmes politiques, dit-on donc engagez-vous messieurs les politiciens....
Quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez sera un echec si vous ne solutionnez pas cette crise que vous avez ignoré au cours des 6 dernières années. Si la tendance se maintient, votre programme d'alphabetisation sera un echec. Vous devez impliquer l'opposition dans cette vaste programme pour obtenir un plus grand succès.
Merci anpil, pour le pays et pour les Ancêtres, marchons-unis!
marc_henri@hotmail.com