Je propose qu'on écrive une lettre non ouverte, mais personelle au président de la République, pour lui faire part de notre préoccupation, de nos inquiétudes. Lafanmi Lavalas doit survivre ce gouvernement, qui parait-il, est un désastre politique (il me manque encore de données pour l'affirmer à 100%). J'aime être sûr dans ce que je prétends. J'avoue toutefois, étant un partisan idéologique de l'idée Lavalas de 1990, être inquiet de l'avenir de ce parti, qui mérite un remaniement.
à vous jeunes, qui croyez encore dans le développement humain, ne nous laissons pas découragés par ces comportements indignes d'un mouvement populaire. L'idéologie doit survivre le moment.
Ceux qui le veulent peuvent m'écrire à mon E-mail: mgeorge@gwdg.de
je voudrais bien mettre sur pied l'initiative d'écrire au Président de notre pays. Cette lettre-modéle sera mise en discussion avant d'être signée et envoyée au Président. Il faut passer à l'action.

Une autre idée qui a été véhiculée sur ce forum et qui n'a même pas été honorée d'un petit commentaire, ce dont je regrette,est la prise en charge d'une écolière ou d'un écolier haitien en Haiti par un membre de la diaspora. Il est facile de critiquer le pouvoir en place, mais sommes-nous en mesure de faire mieux? je crois que cette idée, si elle est réalisée, sera occasion pour la diaspora, au-delà, de toute idéologie politique, de faire preuve de son amour patriotique. Pour éviter tout détournement de fonds, il suffirait tout simplement un contact direct entre le membre de la diaspora et la famille de l'élève haitien en Haiti, qui après la prise de contact, discuteront des modalités de l'aide. Une aide directe et efficiente. Il suffit seulement de créer un comité d'organisation qui a seulement pour rôle, à travers l'internet de proposer l'adresse de la famille à aider et chacun sera libre de rentrer en contact avec ces gens.
J'attends vos réactions
Une autre Haiti est possible
Marco