Je ne demande pas l'intégration de la convergence dans le gvt actuel.Je demande seulement qu'ils se sentent impliqués.Que le gvt les respecte.Que le gvt fasse tout pour les faire changer de comportements politiques.( Qui veut un ami , doit se conduire en ami).Voulons -nous vraiment construire un pays? C'est la question que nous devrons nous poser.

Il y a deux facons de diriger Haiti: par la dictature ou par le consensus(implication,délegation-partage,coorpération).Il n'y a pas de milieu.Alors Cessons donc d'accuser les autres de nos malheurs. Le développement de la societé haitienne est l'affaire du gvt haitien. C'est l'affaire de tous. Je crois et je suis certain qu'il y a toujours une solution à tous les problèmes.Par la volonté et la foi que l'on arrive à surmonter les embuches. Toussaint Louverture manquait de temps pour achever sa percée politique. Nous devrons nous en inspirer pour réussir là ou il a échoué. Qui peut faire une vraie percée Louverturienne en 2001 en haiti??????? Monsieur Magnigat, faites vos jeux!Lol

Je trouve que le discours du président Aristide et de l'organisation lavalas est hors contexte, démodé,vieillissant, infantin. Cela me fait penser à des enfants qui pleurent pour des joujoux que leurs mères refusent de les acheter. Les gens qui dirigent notre État doivent être plus professionnels, plus imaginatifs,plus créatifs de ce que je vois actuellement de mon pays.

Ce discours,on le recite à chaque fois que nous sommes confrontés à des problèmes de gestion de politique. On pleurniche,nous agissons comme des enfants. Parce que nous ne savons pas comment s'en sortir. Pleuré ne reglera pas le problème. Nous devrons être responsables de notre facon de gerer Haiti. Nous devrons être capables de lancer haiti Mais avant nous devrons respecter nos engagements politiques,respecter le budget de l'État. Cessons de vivre à l'Américaine, en achetant des résidences officielles pour nos premiers ministres. On peut vivre mieux sans exagération en limitant nos depenses . Investir dans l'humain, on va se demarquer. Investir dans l'Humain, c'est aussi investir dans la convergence. Pourquoi pas un ministre délégué à l'opposition qui s'occupera de coordonner les affaires des partis politiques.....

Mon ami Marco disait que le problème haitien est psychologique. Il dit vrai parce que si nous nous mettons vraiment à travailler comme font nos paysans haitiens, on sera en mesure de donner à manger aux dix millions haitiens. Avec le vantre plein, on deviendra plus imaginatif et plus créatifs. On ne réciterait plus des discours pleurnichants,bébé lalala comme ce que lavalas nous bombarde depuis ces derniers temps.
Ce qui est arrivé aux gens d'Afrique, ce n'est pas nécessairement la faute aux imperialistes. C'est la faute aux africains.Ils cherchent une identité occidentale. regardez comment ils gouvernent.Par la corruption pour devenir riche et blanc dans leur coeur parce que pour eux etre riche c'est d'être blanc. (A noter je parle des dirigeants africains et non pas la population africaine)Ils n'ont aucune vision politique. Ils devienent millionnaires et dépensent leur mago sur la cote d"azur et s'en fichent completement de la réputation de la race noire......
Je suis tanné de ce discours qui fustige les americains. Le vrai discours,c'est de nous dénoncer nous-mêmes. C'est de dire que nous sommes des cretins et donc incapables de gérer un pays, de vivre ensembles, de planifier, d'organiser nos pays. Voila le vrai problème haitien.
Pour finir,je veux féliciter Un grand Écrivain Haitien . Son Nom est Dany Laférriere. Cet homme vit et s'en fiche des personnes qui ont des comportements raciales. Il fait ce qu'il a à faire. Bravo Dany. C'est un des haitiens le plus fier de son haitianité. Il montre Haiti d'une autre facon à travers ses livres. Violà le comportement à adopter, Encore Bravo Dany.