La politique de la résignation.
Je suis contre cette politique et je ne suis pas du tout satisfait aux explications du ministre des finances et donc je reclame sa démission. Ce que le ministre a fait, est grave. Imaginez-vous proprietaire d'un commerce et que le commerce est sur le bord de la faillite , pendant ce temps, son manager decide de commander un surplus d'inventaire et des dépenses inutiles , que feriez-vous de ce manager?
Dans la foulée de la crise politique et économique que subit Haiti depuis dejà belle lurette.Comment un gestionnaire peut-il décider de faire des dépenses aveugles comme celles-ci?
Je regrette d'accepter qu'un ministre ou un gvt agisse de cette facon . Cette facon d'agir est anti-démocratique.Je dois vous dire que franchement, mon évaluation de la situation ou de cette affaire me laisse perplexe. en fait, je ne suis pas optimiste, j'ai deux bonnes raisons de pas être optimiste;
1- Parce que dans une période de blocage de fond par la communauté internationale, le gvt haitien fait des dépenses comme celle-là, imaginez-vous le contraire et que l'argent coulait à gogo en Haiti par la communauté internationale!!!!!!!!!Seigneur, Bordel pensez-y?
2-Haiti est dans une situation desepérée et déjà une récession guette l'Économie Américaine, certaines personnes la diaspora sont licenciées ou se retrouvent dans un chômage technique. Tous les secteurs sont touchés sauf l'armée. Haiti manque de logements, Port-au-Prince est une ville malade ou des centaines de personnes sont sans abris. Et le gvt haitien nous apprend que le chef du gvt doit être logé dans une résidence de plus de 1 million de $us?Comprenez-vous ca? Et les pauvres de cité soleil? vont-ils être logés decemment? Que le ministre nous l'explique?
Conclusion
Je ne peux pas garder le moral élevé.Je suis très pessimiste face à la gestion globale du gvt. C'est un manque de vision politique et même une offense aux sans abris du pays.Ce gvt manque de laedership politique. J'ose esperer que le gvt a un gros marge de crédit et que le public n'est pas au courant sinon on s'en va directement à la famine généralisée.
Ce gvt a fait preuve d'une absence totale de vision politique et j'ajoute à cela que le gvt ne sait pas où il s'en va. Si le gvt avait une politique planifiée,une ligne de conduite, il n'aurait pas dépensé un million et plus dans une résidence officielle dans le contexte actuel. Il a agit bêtement par cette décision.
On peut prévoir que sa crédibilité sera touchée quand vient le temps de s'adresser aux Émigrés haitiens. En tout cas, nous allons leur poser beaucoup de questions avant d'investir dans quoi que ce soit. Il doit nous soumettre un plan d'action et il doit jurer de le respecter.
Voyez-vous messieurs les ministres , les effets néfastes de l'absence de vision politique? perte de confiance.............
Montrez-nous que vous êtes capables de faire les choses autrement et arrêtez d'agir comme si vous êtes les rois d'Haiti. Je sais que l'opposition est nulle mais ce n'est pas une raison de ne pas bien gérer le pays. Le pays est une entreprise, gerez donc bien cette entreprise.
Merci pour une gestion saine à l'avenir!
marc_henri@hotmail.com