On ne peut parler de la Politique du pays sans faire allusion aux hommes qui dirigent ce pays.Moi je crois qu'il faudrait que nos prochains dirigeants subissent des examens profonds(intellectuels,psychiatriques...) avant qu'ils soient choisis,nommes ou elus.
Comment concevoir qu'un homme qui ne peut meme pas organiser son foyer soit a la direction d'un pays!Un homme qui abuse sa femme pour exprimer sa "superiorite" au foyer,eliminera ou aneantira ses adversaires politiques pour assurer sa suprematie a la tete d'un pays.C'est toute une mentalite a refaire.Toute une education a faire.Il faut que les Haitiens apprennent a choisir ceux la qui sont CAPABLES, pas ceux la qui sont "bon neg" ou "militan" ou "li pa makout"
Finissons en avec le cote "passion", passons aux choses concretes.Ne me dites pas ce que vous allez faire Monsieur le DIRIGEANT, faites le!Montre moi que vous etes capable de le faire tout au moins.Ceux qui dirigent actuelement ne sont que des incapables,des menteurs.Leur seul point fort c'est leur don d'abuser de l'ignorance du peuple pour le seduire et le duper ensuite.Un VOL DE CONFIANCE messieurs!