View Single Post
Old 10-05-01, 01:43 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
Tout semble indiqué que le premier ne passera pas Noel à la primature. Quelle solution de rechange propose-t-on? Je crois qu'il nous manque de leadership et Jean Bertrand Aristide doit prendre ce leadership. Regardez ce qui se passe aux USA. Le président s,affiche et se concerte et il s,impose. Il a su rallier tout le monde même ces ennemis d'hier. pourquoi parce que la nation est en danger. Jean Bertrand Aristide s'il veut vraiment être un leader national qu'il prenne en main la crise pôlitique et la regler.Voici le grand défi de l'heure. Pour y arriver, il faut adopter un leadership d'engagement total et vrai.....
Il y a plusieurs facons de rallier et de mobiliser les gens. Le président a tout pour jouer ce rôle. Après toutes ces années de crises, de coup d'État, de massacre, de mauvaise gestion, Haiti a besoin de tenir un forum social,politique et économique ou tous les acteurs se rencontreront pour parler d'Haiti. Nous devrons prendre 45 jours pour adopter des solutions à court,moyen et long terme pour regler le problème politique typiquement haitien.
Ainsi, nous laisserons à nos petits enfants un pays, une belle histoire et des exemples concrets de solidarité et de fierté haitienne.
Je ne peux pas finir sans mentionner le président Américain Roosvelt qui a su s'engager en pleine crise dans les années 30 et a permis à l'Amérique de grandir en grand. N'ayez pas peur de perdre votre pouvoir, n'ayez pas peur de la peur. Monsieur Aristide,le peuple, la jeunesse haitienne vous observe , ne les decoit pas. Haiti a besoin de creer une synergie politique pour son développement. La seule facon d'y arriver, c,est de se parler. C'est de faire la paix avec nos opposants. cela veut dire les impliquer au décollage d'Haiti. Que veut Gerard Pierre charles? que veut Kompé plim? que peuvent faire les anciens collaborateurs du regime makout pour la nouvelle Haiti de Marco, mon ami virtuel!Oui la nouvelle Haiti de Marco est possible, si nous nous parlions franc dans un forum politique entre les differentes parties politiques du pays.......
Merci anpil! La démission du premier ministre ouvrira bien des voies. tèt posé nap rivé
Reply With Quote
Page generated in 0.22310 seconds with 24 queries