View Single Post
  #1 (permalink)    
Old 11-27-01, 02:49 AM
Bob

Post Qu'en pensez-vous des dernières déclarations de Robert Ménard (RSF)

En voici un extrait: "Le Secrétaire Général de , en visite en Haïti, Robert Ménard, a violemment critiqué le comportement passif du Président Jean Bertrand Aristide dans l?affaire du journaliste Jean Léopold Dominique. Il a qualifié de " voyous " les hommes qui entourent le Chef de l?État. Monsieur Ménard a également lancé un ultimatum de quelques mois à ce dernier pour qu?il se prononce clairement sur l?enquête autour de l?assassinat du PDG de " Radio Haïti Inter ". " Faute de quoi, Jean Bertrand Aristide figurera sur la liste des prédateurs de la liberté de la presse ", a-t-il martelé."
Haitiens, nous sommes une fois de plus humiliés par un étranger en traitant les officiels du pays de voyous. Je comprends la lenteur enregistrée dans le dossier de Jean Do mais le Président de la République n'est pas placé pour donner justice. C'est le travail de la justice. Je pense que Robert Ménard se comporte beaucoup plus en voyou en traitant les haitiens de voyous. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus frustré parce que les étrangers ne nous respectent pas. Il n'est pas une question de lavalas mais une affaire haitienne. Haiti est le seul pays où Robert Ménard peut faire ce genre de discours. Il profite de notre querelle intestine pour nous humilier. Ceci dit que nous devons nous mettre ensemble pour barrer la route à ces anciens colons qui veulent faire passer leur haine. Je comprends aussi la position de RSF en cherchant justice pour Jean Do mais Robert Ménard n?est pas habilité à presser la Communauté Internationale de geler son aide financière à ce peuple en détresse. Fuck him!
Reply With Quote