Que peut-on se remémorer de l'opposition haïtienne, en terme de réalisation, depuis le retour à l'ordre démocratique ? Il est évident qu?on ne peut en dire plus du dernier gouvernement ! Néanmoins, je retiens de l?opposition leur manque de cohérence et cette tendance systématique à engendrer un blocus perpétuel sur la bonne marche du pays. Qu?on soit d?accord ou non avec le gouvernement en place, il faut penser avant tout au bien-être de la nation ! Et ce principe, l?opposition semble l?annihiler pour la défense de leur propre intérêt c?est-à-dire prendre le pouvoir. L?opposition est moribonde car elle n?a pas su proposer de projets qui rallient la population. Elle prétend parler au nom de la majorité silencieuse ! En proclamant un gouvernement provisoire, comment pense-t-elle asseoir son pouvoir tout en évitant un bain de sang ? Certains semblent ignorer qu?il peut y avoir aussi une opposition constructive ! Ce que la Convergence propose aujourd?hui vise surtout à détruire et à saper toute démarche constructive. Il est de plus en plus urgent d?établir un climat propice à l?emploi et à la relance économique plus de s?enfarger dans un gouvernement provisoire qui risque de ne pas régler les problèmes les plus urgents en ce moment.

En fait, je suis bien content que le débat sur l?opposition soit de mise à nouveau sur ce forum mais je ne suis pas impressionné par la dernière déclaration de la Convergence.