02-11-01, 11:43 PM
|
|
Attention Lavalas !!!
|
|
|
|
|
C?est une très bonne caricature de la situation que vous nous dessinez dans votre intervention. Parmi tous ces leaders présents dans le giron politique, certains prétendent parler au nom du peuple mais connaissent-ils réellement le sort du peuple. Certains en ont fait du capital politique sur le dos de ce peuple d?autres, par défaut d?en avoir, sont passés maîtres, « disons experts », dans l?élaboration de crise politique. Le résultat est palpable aujourd?hui, les gens sont désenchantés : l?homme de la rue qui était si fier de pouvoir voter dans les années 90, renonce maintenant à ce droit sacré. Car, au cour des dernières années, tous ceux que, vous dites comédiens, moi je dis : « Faux pasteurs », ont pu générer dans le pays, ce sont d?interminables crises. À chaque fois, elles changent de nom, crise électorale, crise parlementaire et maintenant crise présidentielle. Et, ces mêmes faux pasteurs sont toujours présents au devant de la scène pour réclamer plus de ci ou de ça pour un peuple dont ils ne reconnaissent même pas l?existence. En dépit de tout cela, je pense que tous ceux qui ont de bonnes intentions pour ce pays doivent poursuivre leur démarche en ignorant pour quelques temps ces faux pasteurs.
|
|