"Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleurs choses à dire". Haiti est à la veille d'une crise indécisive, c'est peut être la plus grave de son histoire ou du moins la dernière.
Si le monde est comme william shakespeare a dit: une pièce de théatre dans laquelle nous figurons a titre d'acteurs ou d'actrices, alors nous avons la priorité ou la capacité de modifier le scénario a temps voulu.
Dans le scénario haitien des roles ont été mal distribués. par example, des cireurs de chaussures sont médecins, des cultivateurs sont dans la chambre législative, des bouretiers professeurs d'écoles, des professeurs d'écoles premiers ministres, des évêques presidents, enfants_ mafias, des innocents_victimes, des aveugles au sein du gournement, et ainsi continue la sottise...
Je suis certain que comprenez bien ce que je veux expliquer dans les phrases boiteuses la-dessus.
Alors, le brin de paille (le peuple) doit s'en souvenir que c'est contre lui la mer s'agitera. Si nous aspirons a un avenir meilleur nous devons le préparer.
Haiti a quitté le stage ou on laisse des novistes viennent essayer leurs philosophies.
c'est assez! C'en est fait!
Avec la montée du président Aristide, les haitiens qui aiment Haiti vont profiter de cette occasion pour l'aider, nous allons nous collaborer...
Il n'est pas question que vous n'aimez pas le president....nous avons quelque chose en commun:HAITI A SAUVER.
l'autre l'a bien dit "qui sait agit qui ne sait pas enseigne".
Cela fait longtemps depuis que la raison a cédé sa place au tissoussoutisme, cela fait longtemps depuis qu'on attendait ce 7 février, alors An nou METE tet ANSANM.
Moi je ne sais que suis-je, pas lavalas, pas opposé, pas Aristidien, pas evansien, ou quelqu'un d'autre...je suis un haitien qui est fatigué de vivre a l'etranger, je suis un haitien qui respire un lendemain meilleur.
Je ne condamne personne, tout hier c'est l'histoire, commençons donc maintenant a faire les modifications necessaires dans le scenario haitien.
"Seul l?ignorant se fâche, le sage comprend."
Je ne cesserai jamais de pleurer mon sort; je pourais etre maintenant dans mon pays mais exilé dans le pays des exploiteurs...
Que le cireur de bottes s'occupe des chossures, le professeur d'ecole de l'education, le vidangeur qu'il se tienne a son metier, etc...
Donnez Haiti une Chance....si vous l'aimez vous le ferez.
L'homme au pouvoir c'est pas lui le problème, car il y est pour nous aider tous...et meme s'il avait de mauvaises intentions notre devoir devarait etre de lui exiger a respecter son dicours du 7 fevrier.....
Haitiens, ne faites plus de philosophie, Haiti est en danger....
"Qui parle sème qui écoute récolte".
------------------
Pascal Boby
[Ce message a été modifié par bobykool (edited 19 Février 2001).]
[Ce message a été modifié par bobykool (edited 19 Février 2001).]