View Single Post
Old 12-21-01, 05:44 PM
marco21 marco21 is offline
Member

marco21 is on a distinguished road
Quand la haine envers Haiti est physiologiquement inscrit dans le génome de certains?

J'exprime mon profond respect à nos frères Haïtiens assassinés dans les actes terroristes du 17 décembre par des ignobles putchistes et des subversifs assassins. J?ai une pensée spéciale à ces familles qui fêteront « Kwanzaa » dans la peine. J?espère que l'État haïtien éclaircira cet acte de banditisme, car il ne peut pas être voilé. Le peuple haïtien connaît trop bien les forces qui sont derrière ce complot. L'hypocrisie profonde et la barbarie de l?internationale s'étalent impunément sous nos yeux. Le mépris de cette internatioanle à l'égard d?Haiti n?a pas ses pareils. Dans leur désarroi, les impérialistes tendent à développer une stratégie extrêmement dangereuse. Cette stratégie, essentiellement fondée sur la provocation, voire la déstabilisation de la société haitienne, s'actualise par des coups d?état, des tentatives d?assassinat etc. et pour cela ils se servent des Haïtiens qui sont prêts à vendre leurs frères voire même leur âme. Quand on se sent incapable de s'adresser au coeur et à la raison, on s'adresse au côté sombre des individus, celui où sommeillent la réaction et la haine de l'autre. Le recours à une telle stratégie qualifie ses utilisateurs et marque la limite de leur talent.
J?accuse l?internationale pour leur perfidie et leur sale jeu. Le complot fomenté contre les institutions haitiennes a été perpétré par des sbires haitiens, mais de l?internationale! Quelle insolence de la part des représentants de ces pays, qui découvrent tout-à- coup que la démocratie est menacée en Haïti. Dois-je vous rappeler vos exploits contre la démocratie? Vraiment ! Qu?on se retienne de l?insolence caractérisée et de l?amnésie rétrograde ! Par ce qu?il n?y a rien de plus odieux qu?un esclavagiste et qu?un colon, qui rabaisse l?homme au stade d?animal ! Et ne venez pas maintenant nous barber avec des « droit sde l?homme » après les avoir tellement bafoués et exploités ! Que vous indemnisez d?abord et que vous demandez pardon aux « aborigènes », aux fils de l?Afrique faits esclaves pour les années d?outrages et de souffrances perpétrées sur leurs peuples soumis par le fer et le feu de vos armées impérialistes ! Si l?autocritique et le mea culpa ne parviennent pas à vos esprits torturés, ayez au moins l?intelligence de ne pas nier votre culpabilité excessive dans le meurtre de millions de résistants ! Faites-vous autant de chagrin pour les milliers d?Haitiens qu?on égorge sous vos yeux ?!.
Nous ne somme pas dupes, nous savons très bien que c'est le devoir sacré des puissants de dissimuler la vérité sous une montagne de pierres. Il leur est aussi devoir de corrompre ceux qu?ils ne peuvent pas rendre esclaves ; ceux qu?ils ne peuvent pas corrompre, ils les détruisent et ceux qu?ils ne peuvent pas détruire, ils les isolent et les dédaignent. Mais sachez-le les impulsions sauvages, fomentées de l?extérieur rencontreront constamment des obstacles ! Tout copinage avec les adversaires de nos causes sacrées, toute accointance avec l?ennemi, nous fera douter des meilleurs des nôtres, furent?ils des héros et des progressistes, des leaders ou des agents-doubles !
A tous ceux d?entre vous qui aimez Haïti, je vous voue mon amour et à tous ceux qui cherchent à la détruire je leur voue une haine qui ne finira qu'avec ma vie.
La victoire sera tôt ou tard notre. Ce sera la victoire de notre peuple.
Marco
Reply With Quote
Page generated in 0.22221 seconds with 25 queries