Rappelons que le premier Ministre Marc Bazin a été mis à la porte par Cedras d'une maniere etrange. Pourquoi! Les gens disent que Marc Bazin souhaiterait le retour du President Aristide et que je suis sur qu'il y avait pensé.
Je rappelle que Marc Bazin est le seul politicien qui n'a jamais fait des jugements grotesques sur le President Aristide et les lavalassiens. La raison est simple,il est un technocrate et c'est pour laquelle que les militaires l'avaient nommé au poste de premier ministre. Un technocrate est souvent au dessus de la melé. Les vrais technocrates sont convaincu qu'ils peuvent faire quelque chose et c'est cette passion que je crois qui anime Marc Bazin. Il est habile et renseigné. Sa strategie tient compte des alliances,voilà pourquoi,il est là et fait partie integrante de la fanmi lavalas.

À l'heure actuelle,le plus grand défi auquel doivent faire face Haiti et les Haitiens est la stabilisation sociale-politique-économique. En fait,le nouveau premier doit etablir une politique dite de recompense, distibutive tout en reduisant la taille de l'État haitien. Je veux dire par là,il faut négocier des postes administratifs avec la convergence. Donner du travail à tous et il en a plein de postes vacants en Haiti et les missions diplomatiques. Il est certain que les roles des politiciens doivent être clairement spécifiés afin de réduire les conflits et l'ambuguité.
Bien utilisé les sources du pouvoir
Le président restera dans l'histoire ,l'homme qui a lancé Haiti. Par son habilité politique,il fera travailler tous les politiciens au service de la nation et il en recoltera les fruits et les honneurs dont il merite. Dans cette perspective, le duo Artiste/technocrate ( Aristide/Bazin) est une solution gagnante pour l'Évenement historique du 2004. Il importe cependant de maintenir un esprit critique pour evaluer le bien fondé du trio afin de forcer les politiciens à mettre vraiment la main à la patte.
Si ce duo politique se fait dans la diligence, transparence et qu'ils agissent avec loyauté et faire respecter la dignité haitienne. Haiti serait en mesure de bâtir un vrai pays ou tous les neg du monde entier se sentiront libres et épanouir dans cette Ile magique et penetrante.
Je crois que j'ai assez ecrit sur la designation de Marc Louis Bazin comme premier ministre.
PS: Imaginez une Haiti sans conflits conflits??????????????
Vive Haiti !