View Single Post
  #1 (permalink)    
Old 02-11-02, 03:51 PM
Puffy's Avatar
Puffy Puffy is offline
Member

Puffy is on a distinguished road
Premier Ministre, Chef de l'Oppostion

Lafamille Lavalas serait prêt à laisser le poste de Premier Ministre au chef de l'Opposition, cependant au niveau de la Convergence et les autres partis politiques, chacun se réclame d'être le seul Chef capable d'occuper ce poste.
Pendant que les dealers du pays vont à l'étranger pour demander qu'on impose des sanctions contre Haïti, ils ne sont même pas encore organisés pour assumer leur responsabilité civique. Oui, il est facile de s'unir pour bloquer le pays, mais quand vient le temps de prendre des décisions dans l'intérêt national, les opposants s'opposent à eux-mêmes.
De 1991 à 2002, l'Opposition haïtienne ne s'est jamais organisée pour présenter une équipe diriger par un Chef (leader) capable de faire face au Président Jean B. Aristide. Alors, comment peut-on les prendre au sérieux?
Cette division se fait au détriment de la population, et favorise la Famille Lavalas à garder le pouvoir politique pour les 50 prochaines années.
Je sais que certains vont réagir d'une façon négative à ce constat d'échec de l'Opposition, mais je tiens à leur dire ceci: Le travail d'une Opposition c'est de s'organiser pour prendre le pouvoir, donc si Lavalas a pu survivre aussi longtemps c'est parce qu'il n'y a pas une Opposition en Haïti, il y a juste des Opposants.
Malgré tous les scandales à l'intérieur de la Famille Lavalas, ce parti reste le plus populaire en Haïti, que fait l'Opposition? Se plaindre dans les ambassades, en oubliant la population. Il est temps que ces politiciens sachent que de nos jours, on gagne le pouvoir avec le peuple, pas sans le peuple.
Les récalcitrants, prouvez-moi le contraire sur l'organisation des opposants, et qui est le chef de l'Opposition?
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy
Reply With Quote