View Single Post
  #3 (permalink)    
Old 02-14-02, 11:20 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
Gerard Pierre_Charles

Cette tendance peut-elle mettre un frein à la déterioration de la vie en Haiti. Je dirais bravo au president Aristide,si on defini ce que l'on veut comme pays et signer un pacte de non-agression politique pour les années à venir entre nous. Pour ce faire,il sera intéressant de definir un projet Haitien pour pouvoir gouverner Haiti et s'occuper à d'autres choses que de gerer un conflit qui nous affaiblit politiquement et économique.
J'approuve un gvt d'union Nationale qui saura s'attaquer sur des choses concretes. Comme reconcilier la nation-favoriser le developpement des Émigrés Haitiens au retour . Mettre en place une strategie offensive qui vise à travailler pour la collectivité et à redorer l'image de la premiere Republique negre au monde. Definir une politique économique dans un grand Sommet socio-politique. Mettre de coté l'esprit partisan pour adopter l'esprit national. Cette évolution nette si elle devient réel augmente significativement la motivation des capitalistes à venir investir chez nous.
Je n'approuve pas un gvt dirigé par Gerard Pierre Charles s'il est tinté de la partisanerie.Il faudra un gvt national qui tient compte de notre style de vie, de notre culture politique et qui favorisera l'émergence d'une politique dynamique entretenue et maintenue par tous les acteurs progressifs d'Haiti.
Oui à un gvt de l'union Nationale structurée et habile qui pourra permettre de dire enfin on est dans la bonne voix pour realiser le rêve de tous de vivre dans une Haiti sans crise politique.
Il faudra s'asseoir pour repousser les élections générales car le peuple n'est pas prêt pour retourner aussi vite aux elections. D'ailleurs,l'État n'a pas d'argent et les elections precipitées feront plus de tort que de bien.
mettons en place une Haiti institutionnellement stable et après on verra pour les elections generales.
Pierre Charles ou un autre,ça m'est égal. Ce que je veux c'est que les haiiens prennent en main haiti et ne pas se laisser berner par des groupes reactionaires du monde. Nous sommes haitiens et nous mourrons Haitiens mêmes-ci on est naturalisé.