View Single Post
  #5 (permalink)    
Old 02-15-02, 04:23 PM
granzepon's Avatar
granzepon granzepon is offline
Senior Member

granzepon is on a distinguished road
Camarade Puffy,
Je partage ton opinion par rapport à la situation du pays. Nous avons dans le pays une équipe d'opposants, formée de bélligérants en quête de pouvoir. L'opposition en Haiti, depuis 1990 est transformée en un négoce. Pas de recherche de solution pour le bien être du pays, pas d'alternatives viables, volonté de détruire, l'ambassade étrangère comme muse et refuge des têtes pensantes, sont en quelque sorte les grands points qui ont caractérisé l'opposition en Haïti. Eliminer Aristide, c'est le mot d'ordre. Mais à quelles fins?
Tout semble indiquer que les opposants publics de Lavalas cherchent le pouvoir pour faire de l'argent ou pour le donner à l'étranger impérialiste mesquin et destructeur de rêves. Cependant j'ai bien peur de leur dire que cela ne leur sera pas facile. Le coup d'état est impossible dans le pays et l'occupation du pays, même téléguidée est impossible. S'opposer juste pour le plaisir de détruire est symptomatique de faiblesse organisationnellle et de manque d'esprit constructif. En démocratie, l'alternance politique est un principe qui doit s'inscrire dans le sens d'un développement endogène du pays à travers une amélioration continuelle des structures et infraestructures de l'état. Mais la conception des politiciens haïtiens ne dépasse pas le déchoukage ou le Koupe Tèt Boule Kay du 19ème siècle.
Je vois très difficilement une issue heureuse pour Haïti avec ces malfrats sans destin et d'horizon rétrograde. Ayiti pa gen chans. Men Jou Va Jou Vyen!
Granzepon
Reply With Quote