View Single Post
Old 02-18-02, 10:23 PM
JAN JAN is offline
Senior Member

JAN is on a distinguished road
Jaf,
Je suis aussi assez agé pour avoir entendu les frères de l'instruction chrétienne débiter leurs inepties,à propos de la race noire.A les entendre ,on pourrait déduire que les Européens nous avient fait une faveur pour nous avoir arraché de l'Afrique.
Il y avait aussi cette histoire qu'ils débitaient ,à savoir que les noirs descencants de Cham(si je me souviens) avaient été maudits par je ne sais quoi (Dieu?).C'est pourquoi les noirs connaissent tant de tribulations.
Ou encore les Européens nous avaient capturés dans des forèts .Comment voulez vous que la plupart d'entre nous ,se comporte autrement ,avec une telle éducation.
Je me souviens de ce que disait Carter G. Woodson dans son livre "The Miseducation of the Negro".Il disait que après avoir obtenu son doctorat à Harvard ,il était obligé de jeter à la poubelle 3/4 de ce qu'il avait appris,sinon il resterait toute sa vie un "nigger".
Je l'avais dit ,je le redis encore.Tous les petits haitiens doivent apprendre l'histoire africaine(notre histoire ) avant la pénétration des Européens dans le continent.C'est une histoire glorieuse dont nous n'avons absolument pas à rougir.
Reply With Quote
Page generated in 0.41584 seconds with 25 queries