View Single Post
Old 02-18-02, 11:39 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
Si vous voulez dialoguer sur le noirisme,il faudra bien souligner une partie de l'histoire haitienne sous le dictateur Papa Duvalier qui affirmait son noirisme intellectuel. Qui plus est que le noirisme duvaliérisme était pour ma part une manisfestation d'un individualisme orgueilleux. Tout de même,il en a utilisé pour dynamiser son pouvoir . Je ne le connais pas ,j'ai entendu parler de lui. Il avait certes un coté diabolique mais faisait preuve d'un intellec rusé et efficace. En effet, le papa Duvalier etait un noiriste qui cherchait à faire les choses qu'il faut pour permettre aux paysans de vivre et de manger et egalement,il cherchait la stabilité politique pour la republique quand on sait des qu'il y a des élections, on baigne dans l'enfer politique.
En somme,on ne peut pas parler de noiriste sans mentionner le nom de ce grand noiriste haitien même-ci,il etait un dictateur. Je demande aux interessés de nous parler du noirisme haitien. Jan,Jafri,Puffy et autre j'attends de vous lire
PS: je n'étais pas un partisan,j'etais trop jeune mais je peux comprendre sa convertion à la dictature même-ci il existait d'autres solutions plus humaines ................................Je ne suis ni pour ni contre. Si seulement le noiriste permettait aux Haitiens , d'être maitres chez eux en controlant tous les leviers economiques et politiques. J'en doute car le noiriste pourrait être dangereux pour l'avenir de nos jeunes. Dans ce monde en évolution,le metissage prend de plus en plus de place dans nes environnements.Je couche avec des chinoises,tu couches avec des canadiennes,il couche avec des indiennes,nous couchons avec des femmes blanches et les hommes blancs couchent avec nos femmes de couleur. voici le nouveau monde!