View Single Post
Old 02-19-02, 11:30 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
suite

Je N'applaudis pas le Sécretaire d'État. Je suis d'accord pour dire que les fonds doivent mieux gérés ,s'ils sont débloqué. Dans cette cacophonie politique ou ne sait pas ou s'en va.Je ne crois pas que l'on peut faire quelque chose sans une solution aux problèmes politiques. Il ya deux choix: dictature ou démocratie
Je crois que le président souhaite la démocratie,si tel est le cas qu'il solutionne le problème politique,s'il veut passer comme le grand liberateur de la Republique d'Haiti. C'est tout un défi . Il faut qu'il invente une solution. Le Sécretaire d'État nous demande de nous unir pour que les autres nous aident. C'est clair pour moi. Si mon entreprise est instable financierement et le syndicat est dans la mire,je ne peux pas demander à la Banque de me debloquer les fonds aussi longtemps que je n'ai pas resolu le probleme interne de mon organisation. voilà
Se faire accepter comme affranchi
Les Affranchis ont aidé Haiti à l'Independance. Je regardais ce matin le nombre d'affranchis qui ont pris part dans la Geurre de 1803.Ils étaient nombreux. Je ne suis pas un affranchi mais ils sont aussi des haitiens comme les noiristes. L'union fait la force incluant les affranchis. Je n'ai pas de probleme d'inferiorité d'ailleurs je bosse des blancs et je les ai toujours bossés depuis que J'ai commencé à travailler. Je fais mon travail et je vous demande de faire le votre sans insulter les autres. Connaissez-vous la gestion de la diversité......
La maladie incurable
La cecité politique est une maladie qui peut être traitée . Par le realisme et le bon sens que l'on peut voir plus clair.
-sur les moyens d'agir en situation de blocage et sur les comportements à adopter, on a du chemin à faire,n'est-ce pas!
Manque de jugements
V otre jugement de la situation vous semble-t-il le meilleur. Il y a des personnes qui interprètent les actions des autres comme déliberemment humiliantes et perdent la tête et ces personnes ont peur d'être jugé defavorablement par les autres. ce qui constitue le problème de mon honorable ami. dans ce cas,ces personnes font face à un problème de personnalité. Cette personne peut difficilement comprendre que l'on cherche à l'aider à modifier son comportement. Je ne sais comment expliquer à mon ami le sens des mesures que j'ai prises pour forcer les lavalasiens à ne pas tomber dans l'abime . Lavalas n'a pas droit aux echecs. Meme la convergence n'a pas le droit aux echecs. Car tout echec politique d'un groupe Haitien est un echec pour pour tous les haitiens donc il ne doit pas y avoir de complaisance envers qui que ce soit quand il faut regler un problème. Merci
Il faudra garder tous ses sens sinon,on restera toujours figé à juger les autres et oublier que le probleme c'est nous