A quoi ça rime,
J'avais deux choix :Marc Bazin ou Chérestal.Je savais que les lavalassiens avaient peur de Bazin donc j'avais opté pour Chérestal le temps de compresser.
Brievement,je n'accuse pas Cherestal ,il s'est mis lui-même dans ce sale petrin. Avouez qu'il a fait un mauvais choix en investissant 1,7 millions dans un chateau. Que voulez- vous mon vieux. En affaire,point de complaissance. Dans mon organisation,on demande tjrs plus ou tu laisses ta chemise. C'est le jeu de capitalisme. Si demain Marc Bazin ne peut pas ,on change. si Aristide ne peut pas ,il faut chercher ailleurs.Il n'y a pas de sentiment. To be or not to be.
Bazin est jusqu'à présent un outsider de fanmi lavalas. J'ai exagéré en affirmant qu'il etait un lavalassien .Il est au centre donc neutre. Je suis sur qu'il peut faire mieux que Cherestal. Il a été mon choix mais je ne suis pas à la place d' Aristide,il revient à Aristide de choisir son Premier ministre. Mais attention,il pourra faire mieux que s'il a les moyens et que les parlementaires ne mettent pas les batons dans les roues. Faut pas oublier que Marc Bazin est aussi un politicien contrairement à Cherestal.
Puffy, je n'ai pas de réponse à tout.
Par contre, comme vous dites ;j'ai un grave problème et je le reconnais. J'aimerais que vous m'expliquiez la difference entre le mouvement lavalas et le parti lavalas. Faites-moi un dessin car j'adore les dessins . Je crois que c'est la meilleure façon d'apprendre les gens à lire et à ecrire. Faites-moi un petit bonhomme avec plein de monde et je saurai que le mouvement lavalas est en train de trainer derriere le parti lavalas. Pardon,vous voulez dire qu'il y a une difference entre le gouvernement lavalas et le parti lavalas. J'ai un conseil pour le mouvement lavalas,il faudra qu'il apprenne à ses partisans le respect pour que des gens serieux puissent se joindre au parti sinon, la chance qui passe,passera tout droit.

Cher puffy, je tiens à vous remercier pour avoir répondu à moitié à mes questions et j'attends en vitesse votre exposé sur le mouvement lavalas, incluant l'OLP , Corega et plusieurs cours d'eau qui ruissellaient dans cette riviere de plus en plus trouble. J'ai confiance en vous que vous allez rendre plus etincellante le mouvement lavalas. Par votre dynamiste,votre attitude bélliqueuse et votre egoiste politique.Lavalas va aller très loin.
En attendant de vous lire,je vous prie de bien vouloir accepter mes plus grands respects. ensemble nou sé lavalas. Et Marc Bazin, Mr clean sera notre premier ministre à nous deux.
PS: Cherestal reste un grand technocrate sauf qu'en politique ,il ne voyait pas clair. Le probleme est que le sentiment nouveau du pouvoir lui a monté la tête. Vous savez mon ami puffy, ce phénomène s'est produit plusieurs fois. Quelqu'un d'intelligent fasse des betises . On le congedie pour qu'il apprenne de ses erreurs . C'est pourquoi,il est essentiel que l'on soit tjrs vigilant face aux dangers du pouvoir. De plus, il faut ajouter que la fonction de premier ministre n'est pas une sinécure. comme tout autre job,le premier ministre a des exigences et il appartientà lui de les satisfaire sinon qu'il se retire.

Et la finalité ultime de tout cela est que nous sommes en train de dire la même chose que nous disions ,il ya deux ans de cela,plus que ça change ,plus que c'est la chose. Sous Préval-deux ans sans premier ministre, sous Aristide dejà un mois sans premier ministre. Trouvez-vous ça normal. Franchement,j'ai un grave probleme si je n'arrive pas à comprendre cette difficulté de gouvernance de ce pays. Peut -être parce que je ne comprends pas la difference entre un lac et une Rivière..................