C'est vrai que c'est difficile d'accepter mais pour resourdre un problème avec efficience,il faudra subir non pas pour soi-même mais pour la collectivité.
Haiti fait face à de gros problèmes,il faut faire preuve de courage. Ce monsieur qui sera designé,n'est pas mon choix.Il revient au President de la republique de choisir son Premier ministre de confiance et si cela pouvait l'assurer , Je l'accepte .Cependant,il faut nous engager dans de nouvelles voies ,le chemin qui mène au developpement des affaires. Trop de politique tue,les possibilités haitiennes dans le Caraibe.
Lorsqu,on perd un proche,on pleure et on dit que la vie continue. C'est exactement ce que nous dvrons faire . Nous devrons être viligant et forcer le nouveau premier ministre à s,impliquer davantage et donner plus de rôles à la societé civile.
Mes amis,il faudra miser sur le long terme pour une democratisation accrue des differentes sphèeres de la societé haitienne. Je demande aux membres de la nation haitienne d'aplanir leur frustration et accepter la main tendue. Les Americains l'ont fait pour les interets collectifs de leur patrie. Nous allons le faire aussi pour debloquer la situation dangereuse qui nous guette comme peuple le plus pauvre de l'Amerique
Si ce blocage continue,je prevois une situation sociale beaucoup plus explosive que celle que nous avons vu en Argentine. Pour prevenir cette situation,il faut géurir cette plaie politique.
En somme,le peuple dirait que la convergence a fait preuve d,un nationalisme acceptable et les politiciens de la convergence y seront recompensé.
Ce sera facile pour la convergence de changer de cap et d'assumer un leadership dynamique dans leur role d'opposition.Il faut agir vite et faire du deblocage une victoire pour une meilleure qualité de vie de la nation haitienne.
C'est vrai que le deblocage passe par la convergence.alors,debloquer la politique pour gagner plus loin et accumuler les votes de la population haitienne dans les prochaines élections.