Certaines personnes l'ont déjà pensè.Moi je suis dans le camp d'une meilleure qualité de vie pour le peuple d'Haiti.Si un groupe peut travailler dans le sens de lancer Haiti pour le meilleur ,je suis avec eux. J'ai horreur de l'echec et des faillites. Je suis dans le camp de toute personne qui travaille pour denouer la crise haitienne. Cette crise a fait son temps,je crois sincerement qu'il faudra passer à autre chose.
Justement, il faut sortir de nos camps respectifs pour developper des comportements politiques plus respectueux .Car, ce peuple ne demande que de travailler. Ce peuple est politisé parce qu'il est sans emploi. Si les gens ont de quoi s'occuper,je suis certain que nous arrêtons de tourner en rond.
Le temps presse, la poussée vers la faillite collective aussi. Pour suivre le temps et réduire la protée de cette faillite collective,il nous faut doter d'une politique comprehensive.il faut investir dans les relations interpersonnelles dites inter-haitienne.
Regler le problème qui perturbe la vie de notre societé. Si quelqu'un profite de cette crise ,c'est qu'il n'est pas humain. Donc je refuse d'accepter le laisser-faire politique parce qu'on me jugera être dans l,autre camp.
A noter que Pour les blancs qui nous observent,il y a un camp en Haiti et ce camp est une bande de neg qui ne savent pas comment gerer leur pays.
Il faut redorer l'image d'Haiti. Notre image vaut mille mots. Bataille sans cesse pour le pouvoir. Pauvreté absolue sans aucune volonté de s'en sortir.
En grossomodo,les politiciens d'haiti ont réussi à creer une masse critique politique qui n'assurera en aucun cas le developpement de l'Ile, etrange comme masse critique.Differente de la vraie masse critique que nous créeons comme gestionnaire d'entreprise .Donc, La masse critique haitienne est négative. Face à cette catastrophe,ne faut-il pas faire preuve de maturité politique pour sauver ce pays de cette explosion sociale.