View Single Post
Old 03-04-02, 09:33 AM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
Je pense qu'on est sur ce forum pour débattre sur des points de vue non pas sur une personne en particulier. Ceci dit, la question de la fraude électorale de 2000 n'est pas claire. L'image de cette journée électorale qui m'est resté dans l'esprit, c'est celui d'un peuple qui était très fier d'aller voter. Et si ce peuple avait le sentiment d'avoir perdu son vote, il l'aurait manifesté clairement, prenons pour exemple le Madagascar où le chef exécutif semble avoir fraudé. Et dans ce cas, le candidat lésé a réussi à mobiliser tout son électorat. Jusqu'ici, en Haïti, les partis lésés, ont-ils réussi à mobiliser leur électorat pour une contestation massive ? La population est certes désabusée mais serait-elle prête à prendre la rue pour réclamer de nouvelles élections. Je ne refute pas qu'il y ait eu fraude électorale, mais aucune preuve tangible n'a été présenté en ce sens. Alors, à défaut d'arguments solides ou de preuves tangibles, revenir sur la question électorale démontre un certain refus de faire progresser le débat.
En ce qui a trait à la nomination d'un nouveau premier ministre, on est encore au stade des rumeurs. Il faut être conscient que le défi sera de taille pour la prochaine primature, elle doit démontrer un savoir faire exceptionnel pour aller chercher des gens compétents de toute couche sociale confondue ou d'allégences politiques diverses.
Reply With Quote
Page generated in 0.40883 seconds with 25 queries