View Single Post
Old 03-04-02, 08:58 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri is on a distinguished road
Mieux planifier les prochaines élections.

Hier dimanche,j'ai trouvé que mon bon ami Jacoba présentait une reflexion qui mérite d'en débattre.Car,le mal haitien n'est pas nécessairement politique mais administratif.
1- Problème grave de management
2- Manque de discipline et un laisser-faire qui depasse l'imagination
3- Un État trop relax à mon humble avis ou les haitiens ne sont jamais pressés sauf quand il pleut
4- absence d'esprit d'entrepreneurship----comme preuve à ce que j'avance,demandez-vous donc qui contrôle le commerce de détails en Haiti?
5- Les dirigeants haitiens ne conçoivent pas le temps comme des gens normaux.Ils perdent leurs temps et ont beaucoup de misère à decider pour decider.
Aucun suivis,aucune sorte de rigueur,aucunes planifications, aucuns respects envers la clientèle. Il faut se le dire,si on veut regler une fois pour toute ces manquements grave dans l'administration haitienne.Je crois qu'il faudra que les haitiens commencent à gerer leurs pays par objectifs.Une facon claire et transparente pour permettre une evaluation adequate et equitable des nouveaux administrateurs du pays. Il faut carrement interdir des deficits budgetaires dans les institutions comme la douane,le service des permis de conduire,les passeports etc. Pour que les organisations de l'État donnent du service,il faut savoir que c'est le service. Même la Chambre ddu Sénat doit se remettre en question.Ça coûte cher à l'État et quel service donne-t-elle à la communauté.Ça c'est un autre debat.