J'espère de tout mon coeur qu'il réussira car à chaque succès d'un haitien.C'est 10 millions qui en sont fiers.
Ce n'est pas le temps de parler des elections.C'est le temps de parler d'équilibre.Un Sommet politique et économique par des haitiens ,pour des haitiens est nécessaire pour fermer le dossier des crises politiques à tout jamais en Haiti. On doit Débattre des questions qui nous tiennent à coeur comme la securité,le mode de scrutin haitien,les relations inter-haitienne- la place de la societé civile- la diplomatie haitienne etc.....
Démocratie exige des elections mais on peut attendre la fin des mandats des elus pour renouveler l'Assemblèe Nationale d'Haiti.
Avec plus 25 millions de $ budgétés pour des élections. On peut creer des centaines d'emplois pour les haitiens. Attendez l'expiration des mandats des élus pour parler des elections. Si on est vraiment conscient de l'État lamentable de l'Économie haitienne. Tous les gens censés doivent faire en sorte que cette somme aille dans la création des bons emplois pour les familles haitiennes. En attendant le temps normal des elections.
Formons d'abord un conseil électoral permanent au pluriel ,representatif de la population et ce d'une facon permanente. Préparons tôt ,pour arriver tôt aux prochaines elections sans chicanes politique avant,pendant et après.
Je suis d'accord pour refaire les elections des 8 senateurs et maintenant 9 senateurs avec la designation de Monsieur Neptune à la primature et a condition que lavalas n,y prend pas part à ces elections afin de permettre un meilleur équilibre à l'assemblée Nationale.
De plus,tous les magistrats qui ont été demis de leurs fonctions pour incompetence administrative doivent être remplacés par l'opposition-----n'est-ce pas un bon compromis qui peut nous faire economiser des sous $$$$$ au lieu d'investir des sommes dans de nouvelles elections précipitées quand les elections n'ont jamais permis à la population de vivre en paix............. ne vaut pas faire la paix, en remettant les communes mal gérés par les gens de la convergence et autres- c'est mon point de vue.